Dans l'actualité récente

Mercato : Hazard, Courtois, Alexis Sanchez, Salah, Walcott : le bulletin transferts de vendredi

Voir le site Téléfoot

RTX43Z8U
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-01-12T10:58:52.045Z, mis à jour 2018-01-12T11:41:33.115Z

MERCATO - Eden Hazard vers la prolongation avec Chelsea, tout comme Thibaut Courtois, Alexis Sanchez pisté par Manchester United, Mohamed Salah dans le viseur du Real Madrid, discussions entre Arsenal et Everton pour Theo Walcott : voici le bulletin transferts de Téléfoot de vendredi.

Hazard annonce sa prolongation avec Chelsea (et celle de Courtois)

Eden Hazard va prolonger à Chelsea, sauf retournement de situation. C'est le Belge lui-même qui a confirmé l'information au Daily Mirror lors d'un entretien donné jeudi soir en marge du NBA London.

"Oui (pour la signature d'un nouveau contrat, ndlr). Je crois que Thibaut Courtois prolongera avant moi. Ce sera mon tour ensuite", a précisé l'international belge.




United veut doubler City sur le dossier Sanchez


Encore un retournement de situation dans le dossier Alexis Sanchez ? Selon les informations de Sky Italia, le club anglais aurait décidé de mettre son grain de sel dans le dossier du Chilien, en partance vers Manchester City.

Selon le média transalpin, United serait disposé  à faire un échange avec Henrikh Mkhitaryan, dont le profil polyvalent plait aux Gunners.

Cette interruption de Manchester United a été confirmée par The Guardian vendredi matin. 



Wenger dément pour Sanchez

Interrogé à ce sujet par Sky Sports, Arsène Wenger, le technicien d'Arsenal, a botté en touche cette arrivée de Manchester United sur le dossier Sanchez.

Surtout, l'Alsacien a prévenu : si personne n'arrive à Arsenal cet hiver, l'international chilien ne partira pas.

"Un intérêt de United ? Il n'y a rien de vraiment concret,  Ce n’est pas que je ne peux pas vous le dire, je ne veux juste pas donner une fausse information. Rien n'est décidé, d'un côté ou de l'autre. Une enchère est toujours bonne pour le club mais on n’en est pas encore là. Si personne n'arrive pour remplacer Sanchez, il ne partira pas."



RAPPEL DES INFOS TELEFOOT DE JEUDI :

Sur les dossiers Malcom et Lucas Moura ------ > Les coulisses du mercato en Ligue 1

Sur l'avenir de Steven N'Zonzi au FC Séville ----- > Montella change la donne dans le dossier N'Zonzi




Le Real pense à Salah

Le Real Madrid pense au prochain mercato estival. Selon les informations de Sky Italia, confirmées par le quotidien catalan Sport, le géant madrilène aurait bloqué son intérêt sur Mohamed Salah, le milieu offensif de Liverpool.

Privé de Philippe Coutinho, parti au FC Barcelone au début du mercato hivernal, le club anglais ne serait pas vendeur cet hiver.


Everton prêt à tenter le coup pour Walcott

En pleine opération restructuration, Everton pourrait effectuer un très beau coup sur le marché des transferts en arrachant les services de Theo Walcott à Arsenal raconte The Telegraph vendredi.

A Londres depuis 2006, l'international anglais pourrait trouver une porte de sortie convenable et donner un élan différent à sa carrière à 28 ans.

Selon The Telegraph, Everton pourrait rapidement formuler une offre de 22 millions d'euros au club londonien. Le salaire de Walcott pourrait, lui, atteindre la somme de 130 000 euros par semaine.

Interrogé par Le Mirror, Sam Allardyce, le technicien des Tofees, a confirmé que des négociations étaient en cours. Mais l'opération ne pourrait se concrétiser que sous la forme d'un achat.