Dans l'actualité récente

Mercato : Hazard refuse de parler du Real Madrid, Arsenal piste Jankto, Mourinho s'active

Voir le site Téléfoot

Eden Hazard   Chelsea
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2017-04-03T09:50:36.277Z, mis à jour 2017-04-03T09:50:42.696Z

Le mercato d'été ouvrira ses portes dans quelques mois mais le monde du foot est déjà en action pour préparer la prochaine saison. Téléfoot en profite pour faire le point sur les dernières rumeurs.

Au programme de ce journal du mercato du 3 avril 2017, Hazard et le Real Madrid, l'intérêt d'Arsenal pour un joueur de la Serie A et Mourinho qui évoque le prochain mercato de Manchester United.

Hazard se sent bien à Chelsea

Star de la Premier League, Eden Hazard est courtisé depuis plusieurs années par le Real Madrid ? Zinédine Zidane est d'ailleurs un grand fan du génial meneur de jeu belge

Samedi, après la défaite de Chelsea à domicile contre Crystal Palace, le journaliste belge Claude Atcheba a interrogé Eden Hazard sur son avenir et notamment sur l'intérêt que lui porte le Real Madrid : « Avez-vous envie de partir en Espagne ? »


La réponse de l'ancien lillois a fusé et elle a le mérite d'être claire : « Pourquoi, tu veux me mettre dans la merde ? Je suis très bien ici, j'ai des trucs à finir cette année. J'ai un contrat jusqu'en 2020. Voilà, pour l'instant je suis ici ».

Arsenal observe Jankto

Si Arsène Wenger est parfois contesté par une partie de son public, l'entraîneur français garde le cap et prépare son effectif pour la saison prochaine. Et comme le révèle la Gazzetta dello sport, Arsenal suit avec intérêt les prestations d'une révélation de la Serie A, le Tchèque Jakub Jankto qui évolue à l'Udinese. 

Agé de 21 ans, ce milieu de terrain offensif qui mesure 1,84 m est l'auteur d'une belle saison avec 5 buts en 22 matches. Et le célèbre quotidien italien révèle qu'un émissaire d'Arsenal était présent lors du match Torino-Udinese ce week-end pour observer spécialement le néo international tchèque (2 sélections et 1 buts depuis le 22 mars 2017). Selon la Gazzetta, le joueur vaudrait entre 10 et 12 millions d'euros ce qui est largement dans les cordes des Gunners. 

Mourinho évoque le mercato d'été de MU

Rival d'Arsenal en Premier League, Manchester United cherche aussi à se renforcer pour la saison 2017-2018. Selon le tabloïd britannique The Sun, le Special One veut en priorité un milieu de terrain. Le journal évoque deux noms : l'international français Tiémoué Bakayoko, auteur d'une saison remarquable avec Monaco et Eric Dier, actuellement à Tottenham. 

The Sun affirme que MU fera le nécessaire pour recruter l'un des deux joueurs surtout que le club mancunien a perdu cet hiver deux milieux : Morgan Schneiderlin et Bastian Schweinsteiger.

[Premier League : Schneiderlin, un nouveau départ]