Comme à l'approche de chaque mercato, le Paris Saint-Germain ne cesse d'alimenter les différents journaux spécialisés de ballon rond (ou pas !), tant le club de la capitale évolue dans une autre dimension au niveau budgétaire et a des ambitions pour - encore - grandir. Le 23 décembre dernier, le triple champion de France en titre a fait l'objet d'une attention tout particulière dans la presse allemande où un intérêt pour Henrikh Mkhitaryan, joueur du Borussia Dortmund, a été évoqué.
#PSG is very interested in #Mkhitaryan, but #BVB would like to keep him until June. pic.twitter.com/N9dPIjMO2J
dash; Matteo Pedrosi (@MatteoPedrosi) 23 Décembre 2015
Suivi de près l'été dernier en cas d'échec concernant le transfert d'Angel Di Maria, l'international arménien de 26 ans serait toujours « dragué » par le PSG à en croire Sport Bild. Une information qui n'a rien de surprenante quand on sait que , qui ne s'est toujours pas imposé au sein du club francilien depuis son arrivée en janvier 2013, « rêve de Premier League » et qu'Ezequiel Lavezzi vit sa dernière saison dans la capitale de notre Hexagone, ce qui libère au moins une place dans le secteur offensif parisien.
PSG - Lavezzi : "Ma dernière année à Paris…" (septembre 2015)
Mais pour attirer un joueur qui a planté 15 buts et réalisé 18 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, les dirigeants qataris vont devoir sortir le porte-monnaie. Lié au Borussia jusqu'en 2017, Mkhitaryan pourrait prolonger son contrat avec la formation de la Ruhr où une revalorisation salariale serait en jeu (de 5,5 à 7,5 millions d'euros). Représenté par un certain Mino Raiola, qui est également l'agent de Zlatan Ibrahimovic et Blaise Matuidi, pour ne citer qu'eux, l'ex-pensionnaire du Shakhtar Donetsk est aussi le deuxième plus gros transfert de l'histoire de Dortmund, qui l'a arraché au club ukrainien contre la « modique » somme de 27,5 millions d'euros en 2013.
PSG : Blanc, la nouvelle dimension
Nul doute que le prix qu'il faudra débourser pour s'attacher les services du milieu arménien sera plus élevé, tant le joueur flambe depuis le début de la saison