Mercato : Henrikh Mkhitaryan dans le viseur du PSG ?

Voir le site Téléfoot

Henrikh Mkhitaryan (Borussia Dortmund)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-25T11:10:23.304Z, mis à jour 2015-12-25T11:28:07.823Z

Selon Sport Bild, le triple champion de France en titre serait toujours intéressé par le milieu de terrain du Borussia Dortmund, déjà suivi l'été dernier en cas d'échec dans le transfert d'Angel Di Maria.

Comme à l'approche de chaque mercato, le Paris Saint-Germain ne cesse d'alimenter les différents journaux spécialisés de ballon rond (ou pas !), tant le club de la capitale évolue dans une autre dimension au niveau budgétaire et a des ambitions pour - encore - grandir. Le 23 décembre dernier, le triple champion de France en titre a fait l'objet d'une attention tout particulière dans la presse allemande où un intérêt pour Henrikh Mkhitaryan, joueur du Borussia Dortmund, a été évoqué.


Un poste à pourvoir dans le secteur offensif du PSG

Suivi de près l'été dernier en cas d'échec concernant le transfert d'Angel Di Maria, l'international arménien de 26 ans serait toujours « dragué » par le PSG à en croire Sport Bild. Une information qui n'a rien de surprenante quand on sait que Lucas Moura, qui ne s'est toujours pas imposé au sein du club francilien depuis son arrivée en janvier 2013, « rêve de Premier League » et qu'Ezequiel Lavezzi vit sa dernière saison dans la capitale de notre Hexagone, ce qui libère au moins une place dans le secteur offensif parisien.

PSG - Lavezzi : "Ma dernière année à Paris…" (septembre 2015)


Un transfert difficile à réaliser ? 

Mais pour attirer un joueur qui a planté 15 buts et réalisé 18 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, les dirigeants qataris vont devoir sortir le porte-monnaie. Lié au Borussia jusqu'en 2017, Mkhitaryan pourrait prolonger son contrat avec la formation de la Ruhr où une revalorisation salariale serait en jeu (de 5,5 à 7,5 millions d'euros). Représenté par un certain Mino Raiola, qui est également l'agent de Zlatan Ibrahimovic et Blaise Matuidi, pour ne citer qu'eux, l'ex-pensionnaire du Shakhtar Donetsk est aussi le deuxième plus gros transfert de l'histoire de Dortmund, qui l'a arraché au club ukrainien contre la « modique » somme de 27,5 millions d'euros en 2013.

PSG : Blanc, la nouvelle dimension


Nul doute que le prix qu'il faudra débourser pour s'attacher les services du milieu arménien sera plus élevé, tant le joueur flambe depuis le début de la saison