Dans l'actualité récente

Mercato : Henry favori pour remplacer Wenger, le PSG sur Sturridge, Koulibaly vers Chelsea : le bulletin transferts de lundi

Voir le site Téléfoot

RTX2NI80
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-03-06T10:51:40.493Z, mis à jour 2017-03-06T16:34:19.910Z

Thierry Henry favori pour remplacer Arsène Wenger à Arsenal, le PSG sur Daniel Sturridge, Kalidou Koulibaly sur les tablettes de Chelsea, Séville séduit par Malcom, voici le bulletin transferts de Téléfoot.

Henry pour remplacer Wenger ?

Alors que la continuité de d'Arsène Wenger à Arsenal reste toujours un joyeux flou, le Daily Telegraph a annoncé lundi dans ses colonnes que Thierry Henry serait en pole position pour lui succéder. L'ancien attaquant des Gunners serait en effet le grand favori aux yeux de Josh Kroenke, le fils du propriétaire du club londonien, Stan Kroenke, et actuel membre non-exécutif  du board d'Arsenal. 

Le quotidien britannique explique qu'Henry, actuellement en poste comme adjoint de Roberto Martinez en sélection de Belgique, et Kroenke sont très proches depuis plusieurs années, ce qui pourrait faciliter un retour de l'ancien N.14 du coté de l'Emirates Stadium.



Allegri dément un départ à Arsenal

Egalement annoncé du côté d'Arsenal, la saison prochain, Massimiliano Allegri, le technicien de la Juventus, a démenti tout accord avec le club londonien et tout départ de la Juventus, dimanche en conférence de presse, après le nul obtenu par son équipe sur la pelouse de l'Udinese (1-1).

"Je répète ce que j’ai déjà dit avant : c’est faux. Et si c’était vrai, la Juventus serait la première à être au courant et savoir que je souhaite quitter le club… Je suis sous contrat jusqu’en 2018. Je ne suis pas le seul à décider de mon futur, le club a aussi son mot à dire."

Le PSG songerait à Sturridge

Daniel Sturridge au Paris Saint-Germain ? A en croire les informations du Sunday Mirror, ce serait une possibilité pour l'été prochain. Le club anglais souhaiterait  bel et bien se déparer de son joueur, talentueux au possible mais trop souvent blessé (14 matches, 2 buts cette saison en Premier League).

Selon le Mirror, Liverpool réclamerait 34,7 millions d'euros (30 millions de livres) pour son joueur. C'est là que le bât blesse : le PSG souhaiterait récupérer le joueur en prêt. Une affaire improbable au demeurant, mais une affaire à suivre.


Conte veut Koulibaly

Selon les informations du <em>Daily Star</em>, Antonio Conte aurait pour objectif principal de recruter Kalidou Koulibaly lors du prochain mercato estival afin de remplacer John Terry, qui va probablement ranger les crampons à la fin de cet exercice 2016/2017.

 Selon le quotidien britannique, le club londonien serait disposé à aligner 70 millions d'euros pour s'attacher les services du défenseur central de 25 ans.


Séville aime Malcom

Selon les informations du quotidien sévillan Estadio Deportivo, le FC Séville penserait sérieusement à recruter le milieu offensif des Girondins de Bordeaux, le Brésilien Malcom. Des émissaires du club espagnol étaient notamment présents lors de la rencontre entre Bordeaux et Lyon disputée vendredi dernier au Matmut Atlantique (1-1) pour observer le joueur, qui avait déjà été scouté le 26 septembre dernier lors de la réception de Caen en Ligue 1.

Séville sur Malcom, ce n'est pas une nouveauté : le club andalou était déjà sur le dossier depuis l'automne 2015 lorsque l'Auriverde évoluait encore aux Corinthians. 




Mémo Téléfoot : l'Atlético, Dortmund, Arsenal et City veulent Lacazette


Selon les informations de Téléfoot, Alexandre Lacazette a quatre gros prétendants à ses trousses : l'Atlético de Madrid, le Borussia Dortmund, Arsenal et Manchester City. L'OL souhaiterait récupérer 60 millions d'euros en cas de transfert de son attaquant phare.