Dans l'actualité récente

Mercato : Hulk vers la Chine, Batshuayi à Crystal Palace, Dani Alves signe à la Juventus

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-28T09:30:48.437Z, mis à jour 2016-06-28T09:35:33.207Z

Le mercato s’agite en ce début de semaine. Hulk devrait rejoindre la Chine contre une somme faramineuse, tandis que Michy Batshuayi prendrait la direction de la Premier League.

Hulk, Michy Batshuayi, Dani Alves et Antoine Bernede sont au cœur de notre rubrique mercato ce mardi.


Hulk vers le Shanghaï SIPG

Après avoir enrôlé plusieurs très bons joueurs au mercato hivernal dont Ezequiel Lavezzi et Gervinho, la Chine s’apprête à réaliser une nouvelle folie. D’après Sina Sports, le Shanghaï SIPG va recruter Hulk pour 55 millions d’euros. Le Brésilien quitterait ainsi le Zénith Saint-Petersbourg et toucherait la bagatelle de 20 millions d’euros par saison en Chine. « Il arrivera à l'aéroport mercredi matin, à 9h00, et passera sa visite médicale dans la foulée. La présentation à la presse sera faite ensuite », a expliqué le porte-parole du club.

Dani Alves débarque à la Juventus

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Dani Alves a quitté le FC Barcelone et s’est engagé à la Juventus Turin jusqu’en 2018, avec une année supplémentaire en option. Le Brésilien sera en concurrence avec Stephan Lichtsteiner pour le poste de latéral droit.


Michy Batshuayi vers Crystal Palace ?

Courtisé par la Juventus Turin et West Ham, Michy Batshuayi devrait finalement quitter l’Olympique de Marseille cet été pour rejoindre Crystal Palace. Selon The Guardian, les dirigeants des deux clubs se seraient mis d’accord pour une indemnité de transfert de 38 millions d’euros. Michy Batshuayi deviendrait ainsi la plus grosse vente de l’histoire de l’OM, dépassant au passage Didier Drogba. Crystal Palace devrait également recruter Steve Mandanda.

En cas de départ de son attaquant phare, l’OM aurait jeté son dévolu sur Bafétimbi Gomis, à en croire les informations de L’Equipe. Le Français, qui a vécu une saison difficile (six buts en Premier League), pourrait quitter Swansea en prêt.

Antoine Bernede passe pro au PSG

Désireux de s’appuyer davantage sur son centre de formation, le Paris Saint-Germain a annoncé la signature du premier contrat professionnel d’Antoine Bernede. Le joueur de 17 ans s’est confié sur le site officiel du club : « C’est un honneur pour moi de signer mon premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, d’autant plus qu’il s’agit de mon club de cœur. J’espère avoir la chance de m’entraîner avec le groupe professionnel, de poursuivre ma progression au contact de grands joueurs et de jouer un jour au plus haut niveau sous les couleurs parisiennes. » Le milieu de terrain a signé un bail jusqu’en 2019.