Mercato : Ibra, Pogba, Bale … Annoncés sur le départ, ils sont finalement restés

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-02T10:12:12.715Z, mis à jour 2015-09-02T10:22:08.180Z

Tout au long du mercato, ces joueurs ont alimenté les gazettes des transferts. Entre rumeurs et velléités de départ, ces footballeurs sont finalement restés dans leur club.

Le raté de l’été restera sans aucun doute le transfert avorté de David De Gea au Real Madrid. Alors que les dirigeants merengue avaient trouvé un accord avec leurs homologues de Manchester United, les documents ont été envoyés trop tard à la Ligue espagnole. Annoncés avec insistance cet été par la presse de différents pays, certains transferts n’ont pas eu lieu. Voilà à côté de quoi la planète football est passée.

Lamela et Casco ne verront pas l’OM

Cet été, l’Olympique de Marseille a indéniablement vécu un mercato agité. Les cadres de l’équipe sont partis, alors que 15 joueurs ont débarqué. Les supporteurs en attendaient plus, et n’étaient pas loin de voir Erik Lamela arriver en provenance de Tottenham. Le transfert a avorté dans les dernières heures du marché des transferts. Toujours à Marseille, Milton Casco était pressenti pour renforcer le secteur défensif de l’équipe. Marcelo Bielsa étant parti, il a préféré rester aux Newell's Old Boys.

Le PSG aurait pu être dépouillé en attaque

Le Paris-Saint Germain n’a pas fait de folies cet été, mais a recruté Angel Di Maria pour 63 millions d’euros. Avec une telle arrivée, la presse annonçait le départ de plusieurs joueurs. Le plus grand feuilleton a été celui lié à Zlatan Ibrahimovic. D’abord annoncé à l’AC Milan, un retour à l’Inter Milan a également été évoqué, tout comme un départ à Galatasaray. Ezequiel Lavezzi était lui aussi sur le départ. Pas loin de rejoindre l’Inter Milan, il a préféré rester au PSG afin de ne pas froisser les supporteurs du Napoli. En attaque toujours, Edinson Cavani aurait pu partir. Mardi, lors du dernier jour du mercato en Angleterre, une folle rumeur a été lancée. Arsène Wenger se serait rendu à Paris dans l’idée de recruter l’Uruguayen. Il n’en est finalement rien. Adrien Rabiot est lui aussi resté, malgré des bruits de couloir vers la Juventus Turin.

Des rumeurs à l’étranger également

La Ligue 1 n’a pas été le seul territoire de rumeurs plus ou moins infondées cet été. En Italie, la principale attraction du mercato a été Paul Pogba. Du PSG au Real Madrid, en passant par Chelsea, le FC Barcelone, Manchester United et Manchester City, le Français a été envoyé un peu partout. Un départ l’été prochain semble inévitable. Autre joueur de l’Equipe de France au cœur des rumeurs, Karim Benzema. Régulièrement envoyé à Arsenal, l’attaquant a tenu à démentir lui-même ces bruits de couloir.



Elément essentiel de l’Atlético Madrid, le nom d’Antoine Griezmann a été évoqué avec insistance à Chelsea et Manchester United. Grizi a finalement prolongé jusqu’en 2020 avec les Colchoneros. Du côté du Real Madrid, les rumeurs n’ont pas épargné les joueurs. Manchester United était prêt à des folies pour recruter Gareth Bale, qui est finalement au cœur du nouveau système de jeu mis en place par Rafael Benitez. Sergio Ramos, lui aussi évoqué du côté des Red Devils, a prolongé avec les Merengue jusqu’en 2020.

Du côté de Chelsea, José Mourinho a tout tenté pour recruter Marquinhos, mais le PSG aurait refusé une offre à plus de 50 millions d’euros. Une somme du même acabit aurait été proposée pour John Stones, mais le défenseur est resté à Everton.

D’autres joueurs ont également vu leur transfert avorter : Soriano vers le Napoli, De Guzman vers Bournemouth, Keylor Navas vers Manchester United, Saido Berahino vers Tottenahm, Witsel vers l’AC Milan, etc.