Mercato : Ibra reste, Bielsa au Mexique et Müller vers Manchester United

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime Claudel|Ecrit pour TF1|2015-08-16T08:28:19.595Z, mis à jour 2015-08-16T08:28:20.674Z

Zlatan Ibrahimovic ne quittera pas Paris cet été, la porte est définitivement fermée. En revanche, Thomas Müller ne sera peut-être plus un joueur du Bayern Munich d'ici au 31 août...

Yanga-Mbiwa à l’OL c’est signé, Kane veut rester et une grosse clause pour Griezmann… La journée de samedi a finalement été calme sur le marché des transferts, même si l’OL a dit au-revoir à l’un de ses éléments.

Ibra et van Der Wiel vont rester
Mino Raiola, agent de Zlatan Ibrahimovic et Gregory van Der Wiel, est formel : ses deux joueurs ne quitteront pas le PSG cet été. C’est une excellente nouvelle pour le club de la capitale, surtout après les nombreuses rumeurs ayant entouré le géant suédois, annoncé du côté du Milan, en Italie. L’arrière droit néerlandais, dont le rendement est parfois sujet à discussion, reste pour sa part un pion indispensable au sein d'un club souhaitant jouer sur tous les tableaux.

Bielsa, futur sélectionneur du Mexique ?
Une semaine après son départ surprise de l’Olympique de Marseille, au soir de la défaite contre Caen, Marcelo Bielsa va peut-être - déjà - retrouvé un point de chute. Ainsi, selon les informations du journal mexicain Record, el Loco aurait accepté de discuter avec les dirigeants de la sélection mexicaine. La rencontre serait programmée pour ce week-end, chez lui, à Rosario.

Müller, direction Manchester United ?
Même s’il a marqué un doublé lors du match d’ouverture de la Bundesliga, Thomas Müller a visiblement des envies d’ailleurs. D’après le Sunday Express, l’attaquant allemand serait en froid avec Pep Guardiola depuis plusieurs mois et souhaiterait rejoindre la Premier League, où Manchester United l’attend les bras ouverts. Pour se l’offrir, les Red Devils vont néanmoins devoir signer un très, très gros chèque.

Njie a signé à Tottenham
Comme attendu et malgré une dernière approche d’Arsenal, Clinton Njie, l’une des révélations lyonnaises de la saison dernière, s’est engagé en faveur des Spurs de Tottenham. L’OL récupère 17 millions d’euros (dont 3 en bonus) et touchera un intéressement de 10 % d’une éventuelle plus-value en cas de revente. "Je suis prêt à tout donner pour aider le club à atteindre ses objectifs" a indiqué Clinton Njie, qui a multiplié son salaire par six en arrivant en Premier League.