Dans l'actualité récente

Mercato : Ibrahimovic quitte le PSG, Batshuayi vers le départ, Yaya Touré signe à Caen

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-13T09:05:41.071Z, mis à jour 2016-05-13T09:17:35.647Z

Après quatre ans de bons et loyaux services au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic a pris sa décision : il quittera la France cet été.

Après Giovani Lo Celso, Denis Suarez et Granit Xhaka jeudi, Zlatan Ibrahimovic, Michy Batshuayi et Yaya Touré sont au cœur de notre rubrique mercato.

Ibrahimovic quitte le PSG

Arrivé en grande pompe en 2012 au PSG, Zlatan Ibrahimovic a incarné le nouveau projet mené par Nasser Al-Khelaïfi. Il a fait passer le club francilien dans une autre dimension, sans toutefois parvenir à remporter la Ligue des Champions. Arrivé en fin de contrat cet été, le Suédois ne va pas prolonger son bail. Il quittera le Paris Saint-Germain cet été. L’attaquant l’a expliqué sur les réseaux sociaux : « Mon dernier match demain au Parc des Princes. Je suis arrivé comme un roi, je m'en vais telle une légende. »



Avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic a remporté quatre titres de champion de France, a été élu trois fois meilleur buteur de Ligue 1 et en a été élu à trois reprises meilleurs joueur.

Passi confirme le départ de Batshuayi

Si l’Olympique de Marseille réalise une saison catastrophique, un joueur est parvenu à tire son épingle du jeu, Michy Batshuayi. Le Belge a inscrit 17 buts en 36 matches de Ligue 1 cette saison. Sous contrat avec le club phocéen jusqu’en 2020, l’attaquant devrait partir cet été. L’entraîneur de l’OM, Franck Passi, l’a confirmé en conférence de presse : « Tout le monde sait qu'il va partir. Ça fait partie du cahier des charges du club. On sait pourquoi les joueurs quittent l'OM. Aujourd'hui, le club n'a pas les moyens financiers pour les garder. C'est une question d'argent. On doit faire avec ce que l'on a... » Michy Batshuayi est notamment courtisé par la Juventus Turin, Arsenal, West Ham et Tottenham.

Yaya Touré signe à Caen

Malgré ses velléités de départ de Manchester City, Yaya Touré ne s’est pas engagé au Stade Malherbe de Caen. Du moins, pas celui auquel vous pensez. C’est son homonyme, Yaya Touré, le défenseur des U17 d’Amiens qui a intégré le centre de formation des Normands.

Kroos vers Manchester City ?

Courtisé par Manchester United et Arsenal, Toni Kroos pourrait finalement prendre la direction de Manchester City cet été. Marca explique que Pep Guardiola en aurait fait une de ses priorités pour renforcer Manchester City cet été.