Mercato : Ibrahimovic souhaite terminer au PSG, Lavezzi vers la Juventus, Armero et Lopez à l'AC Milan

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-14T07:48:00.000Z, mis à jour 2014-08-14T07:52:10.000Z

Après plusieurs jours de mercato relativement agités, le marché des transferts semble calme ce vendredi en Europe. Plusieurs joueurs du PSG pourraient toutefois quitter le club de la capitale française, alors que l'AC Milan a officialisé l'arrivée de deux recrues.

Depuis son arrivée au Paris-Saint Germain, les rumeurs d'un éventuel départ de Zlatan Ibrahimovic vont bon train. Il n'en est pourtant rien, puisque le joueur devrait terminer sa carrière en France. En revanche, pour Cavani et Lavezzi, rien n'est moins sûr...

Cavani et Lavezzi sur le départ ?
Après avoir joué dans sept clubs différents, Zlatan Ibrahimovic n'en connaitra certainement pas un huitième. Il devrait en effet terminer sa carrière au Paris-Saint Germain. C'est en tout cas ce qu'il a laissé sous-entendre dans une interview accordée à ESPN : « J'ai un contrat jusqu'en 2016. J'aurai 34 ans la saison prochaine et je ne me vois pas continuer à jouer au plus haut niveau après ça. Alors probablement que je vais terminer au PSG. »

Ibrahimovic : «J’ai un contrat jusqu’en 2016 et j’aurais 34 ans. Je ne me vois pas continuer par la suite» #LT #PSG pic.twitter.com/B5lXVYWdpq

— Paris No Limit™ (@ParisNoLimit) 14 Août 2014

Si le PSG est certain de conserver le Suédois dans son effectif cet été, ce n'est pas le cas pour Ezequiel Lavezzi. Annoncé sur le départ à plusieurs reprises, l'Argentin intéresserait désormais la Juventus Turin. Selon le site italien Sport Mediaset, Massimiliano Allegri, le nouvel entraîneur des Bianconeri, en aurait fait sa priorité pour renforcer l'attaque de la Vieille Dame. Les dirigeants de la Juventus lui proposeraient un contrat de quatre ans, avec un salaire moins élevé qu'à Paris. Pour Edinson Cavani, son avenir sous les ordres de Laurent Blanc est tout aussi incertain. Si le club de la capitale souhaite recruter un joueur, il doit absolument vendre. Dans cette optique, l'Uruguayen pourrait quitter l'équipe. Kike Marin, journaliste espagnol très respecté, annonce un intérêt prononcé d'Arsène Wenger pour l'attaquant parisien. Le coach d'Arsenal souhaiterait toujours s'attacher les services de Cavani. Un transfert de l'Uruguayen paraît toutefois très improbable.

A la espera de lo que suceda con Di María y el #PSG, el #Arsenal no descarta el fichaje de Cavani. Wenger quiere un 9 como el uruguayo.

— Kike Marin** (@Kike_Marin_) 13 Août 2014

Diego Lopez et Pablo Armero à l'AC Milan
Dans l'air depuis quelques semaines, le transfert de Diego Lopez à l'AC Milan est désormais officiel. Le club italien l'a annoncé via un communiqué de presse sur son site internet. Il prendra donc la place de Christian Abbiati dans les cages. La durée de son contrat n'a pas filtré, ni son salaire d'ailleurs. L'Espagnol n'est pas le seul joueur à rejoindre l'escarcelle de Pippo Inzaghi, puisque Pablo Armero signe lui aussi les Rossoneri. L'ancien Napolitain avait été prêté à West Ham en 2014, sans jamais s'y imposer. A Naples non plus, le Colombien n'avait pas su retrouver son niveau de jeu qui était le sien à Udinese. Retourné dans le Frioul depuis, il a été prêté à Milan avec une option d'achat.

Diego #Lopez est arrivé à Milan. Merci à lui pour les services rendus ! Et une belle suite de carrière! #GraciasDiego pic.twitter.com/62HYYIdeCe

— Real Madrid France (@realmadrid_fra) 12 Août 2014

Mavuba souhaite quitter le LOSC
Après six saisons de bons et loyaux services à Lille, Rio Mavuba souhaiterait quitter le nord de la France. C'est en tout cas ce qu'annonce L'Equipe dans son édition du jour. Ses dirigeants ne s'opposeraient pas à un départ, et s'activeraient déjà pour lui trouver un remplaçant. Le nom de Didier Digard, joueur de l'OGC Nice est évoqué.