Mercato : Ibrahimovic vers l’Italie, Mahrez pourrait rester à Leicester, James vers la Juventus

Voir le site Téléfoot

Zlatan Ibrahimovic devient le meilleur buteur de l'histoire du PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-06T08:40:19.653Z, mis à jour 2016-05-06T08:45:47.181Z

En fin de contrat cet été au Paris Saint-Germain et courtisé par des clubs partout à travers le monde, Zlatan Ibrahimovic pourrait finalement retourner en Italie.

Après Marco Verratti, Eden Hazard et Ousmane Dembélé jeudi, Zlatan Ibrahimovic, Riyad Mahrez, James Rodriguez et Michy Batshuayi sont au cœur de notre rubrique mercato ce vendredi.

Ibrahimovic vers la Serie A

Comme l’évoquait Sportmediaset en début de semaine, Zlatan Ibrahimovic pourrait bien faire son grand retour en Serie A cet été. Son agent, Mino Raiola, l’a confirmé dans le magazine GQ : « Ibrahimovic ? Un retour en Italie est possible. Il y a des discussions qui ont commencé avec un club. Si c’est l’AC Milan ? Oui. Ibra a déjà montré qu’il pouvait faire des sacrifices économiques. Même renoncer à quelques millions d’euros. Mais au jour d’aujourd’hui, il n’a pas encore fait de choix. » L’Inter Milan souhaiterait également le retour du Suédois, qui a joué chez les Nerazzurri  de 2006 à 2009.

Quel avenir pour Riyad Mahrez ?

Champion avec Leicester et élu meilleur joueur de la saison, Riyad Mahrez intéresse plusieurs des meilleurs clubs au monde, dont le FC Barcelone. Le joueur, qui vaut plus de 30 millions d’euros désormais, pourrait rester chez les Foxes la saison prochaine. Son agent, Kamel Bengougam, l’a expliqué au Guardian : « C’est du 50/50. Quand vous avez joué comme Riyad cette saison, c’est normal d’attirer l’attention. Il est très heureux à Leicester et bien sûr, cela a été une grande saison. […] Mais, à cet âge, si l’opportunité de jouer pour une grosse équipe se présente, il faudra y réfléchir. »

Selon le vice-président du club, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, l’Algérien lui aurait confié sa volonté de rester. Le fils du propriétaire des Foxes s’est confié dans le Telegraph : « Je veux que les joueurs savourent ce moment et ne s’occupent pas de leurs contrats. Ce sont de bons garçons et ils comprennent. Même Mahrez, je lui ai demandé ‘es-tu préoccupé ?’ Il a répondu ‘Non, non, je veux rester’. Voilà ce qu’il veut, il veut rester

James Rodriguez vers la Juventus ?

Relégué au rang de remplaçant par Zinédine Zidane, James Rodriguez n’est plus en odeur de sainteté au Real Madrid. Le Colombien pourrait rapidement quitter la Maison Blanche. Le Corriere dello Sport évoque un intérêt de la Juventus Turin pour le meneur de jeu. L’opération pourrait coûter entre 40 et 50 millions d’euros aux Turinois.

Une offre de 40M€ pour Batshuayi ?

Pisté par la Juventus et le FC Barcelone, Michy Batshuayi pourrait finalement s’engager à West Ham la saison prochaine. Sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2020, le Belge ferait l’objet d’une offre de 40 millions d’euros de la part des Hammers, selon The Guardian.