Dans l'actualité récente

Mercato : Ikoné signe à la Juventus, le FC Barcelone plait à Cuadrado, Gündogan à Manchester City

Voir le site Téléfoot

Ilkay Gündogan   Allemagne
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-02T08:52:33.361Z, mis à jour 2016-06-02T08:59:10.038Z

Après avoir laissé filer Kingsley Coman à la Juventus Turin, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à retenir Jordan Ikoné. Le prodige de 18 ans s’est engagé avec le club italien.

Après Diego Costa, Miralem Pjanic et Raphaël Guerreiro mercredi, Jordan Ikoné, Juan Cuadrado et Ilkay Gündogan sont au cœur de l’actualité mercato ce jeudi.

Jordan Ikoné à la Juventus Turin

Pépite du centre de formation du PSG, Jordan Ikoné aurait signé à la Juventus Turin selon les informations de L’Equipe. Il s’y serait engagé pour trois saisons, malgré la volonté de ses dirigeants de le conserver dans l’effectif. Le milieu de 18 ans était également dans les petits papiers de Manchester City et de Tottenham. En 2014, le PSG avait déjà envoyé un autre prodige, Kinglsey Coman, à la Juventus.



La Juventus Turin devrait voir arriver un autre renfort cette semaine. Tuttosport explique que Sassuolo a trouvé un accord avec la Vieille Dame pour Domenico Berardi. L’attaquant devrait être transféré contre 25 millions d’euros. Pour alléger l’addition, les Bianconeri pourraient inclure Rolando Mandragora dans la transaction.

Caner Erkin s’engage à l’Inter Milan

Libre de tout contrat avec Fenerbahçe, Caner Erkin s’est engagé pour trois saisons avec l’Inter Milan, juste avant de disputer l’Euro 2016 avec la Turquie. Le défenseur de 27 ans comptabilise déjà 46 sélections avec son équipe.



Juan Cuadrado vers le FC Barcelone ?

Gregory Van der Wiel n’est pas le seul défenseur latéral qui pourrait s’engager au FC Barcelone. Juan Cuadrado figure également dans la short-list des dirigeants catalans. En marge du rassemblement avec la Colombie, le joueur de la Juventus Turin s’est confié sur un éventuel départ en Espagne : « Je suis flatté par l’intérêt du FC Barcelone, mais le futur se décide après. »

Ilkay Gündogan signe à Manchester City

Depuis quelques semaines, les rumeurs autour de l’arrivée d’Ilkay Gündogan à Manchester City s’intensifiaient. C’est désormais officiel, l’Allemand a rejoint Pep Guardiola contre 26 millions d’euros. Le milieu de terrain a signé un bail de quatre ans.


Ilkay Gündogan s’est confié sur le site du club : « Je suis heureux d’avoir signé avec Manchester City. Quand j’ai appris l’intérêt du club pour moi, je n’avais qu’une envie, c’était de venir ici. Les choses se sont faites rapidement.  Désormais, de nouveaux défis m’attendent et j’espère réaliser de grandes choses avec City. Je suis impatient de travailler avec Pep Guardiola et je suis honoré d’être le premier joueur à signer pour le club cet été.»