Mercato : Indésirable à Queretaro, Ronaldinho pourrait rejoindre la MLS

Voir le site Téléfoot

Ronaldinho au Mexique - Queretaro
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-10T13:03:31.534Z, mis à jour 2015-06-10T13:09:02.086Z

Un an après son arrivée à Queretaro, Ronaldinho pourrait déjà quitter le Mexique et rejoindre la MSL. Son entraîneur ne compterait pas sur lui pour la saison prochaine.

Éternel talent du football, Ronaldinho pourrait vivre une dernière étape dans sa carrière, commencée il y a maintenant 17 ans à Grêmio au Brésil. Plus désiré par son entraîneur à Queretaro après une saison mitigée,  le Brésilien pourrait s’offrir un dernier challenge en MLS.

« L'intention est qu'il ne reste pas ici »

En septembre dernier, Ronaldinho avait surpris tout son monde en s’engageant pour deux saisons au Mexique, dans le club de Queretaro. Depuis, le Brésilien a alterné entre coups d’éclat et coups de sang. Après avoir humilié un adversaire avec un petit-pont, Dinho avait mis à mal ses adversaires en enchaînant les gestes techniques. Malheureusement, Ronaldinho a loupé beaucoup de séances d’entraînement et est même rentré directement chez lui après avoir été remplacé à la mi-temps d’un match.



Déçu par son attitude, son entraîneur, Victor Manuel Vucetich, souhaiterait son départ lors du mercato : « Nous avons besoin de joueurs en progression, et non en perte de vitesse. Son départ va dépendre de plusieurs facteurs, mais l'intention est qu'il ne reste pas ici. » Malgré un succès marketing indéniable, Ronaldinho ne justifie pas ses deux millions de dollars de salaire annuel.

Ronaldinho vers la MLS

Selon L’Equipe, Ronaldinho pourrait s’envoler vers la MLS, et plus précisément les Los Angeles Galaxy de Steven Gerrard. Le joueur serait même déjà rentré en contact avec la franchise américaine. Après avoir roulé sa bosse au Brésil, au PSG, à Barcelone et à l’AC Milan, le champion du monde 2002 pourrait connaitre un nouveau championnat à 35 ans.