Dans l'actualité récente

Mercato, les infos qu'il ne fallait pas rater ce week-end : Rabiot, Thiago Silva, Gameiro et Kehrer

Voir le site Téléfoot

1200 L srie a
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-08-13T09:59:47.354Z, mis à jour 2018-08-13T10:14:25.945Z

Ce dimanche d’août n’a pas été seulement marqué par la fin de la première journée de Ligue 1. Le mercato a continué de nourrir l’actu foot au travers les dossiers Rabiot, Gameiro, Thiago Silva et Kehrer.

Découvrez toutes les infos mercato importantes qui ont animé ce week-end de reprise. Le travail en sous-marin du PSG pour un renfort défensif, le feuilleton Rabiot, l'avenir de Gameiro...

Kehrer, renfort défensif pour Paris

Thomas Tuchel l’avait annoncé, il cherchait un défenseur supplémentaire pour son effectif. Alors qu’on attendait Jérôme Boateng, c’est finalement sur un jeune espoir du football allemand que le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu. Tilho Kehrer âgé de 21ans, évoluant à Shalke 04 devrait signer au club de la capitale pour 37 millions d’Euros. Le joueur extrêmement prometteur peut jouer à plusieurs postes en défense. Ce fort potentiel avait également attiré l’œil du Barça, que les parisiens ont su doubler sur ce dossier.


Rabiot, ça bloque

Adrien Rabiot n’a toujours pas prolongé à Paris. En fin de contrat à l’issue de cette saison, le joueur a déjà refusé deux offres des dirigeants parisiens. Thomas Tuchel souhaite pourtant le conserver dans son effectif, tandis que du côté de la direction sportive du club, on ne serait pas opposé à la vendre au plus offrant, en l’occurrence le Barça. L’entraîneur allemand a cependant tenu à mettre un peu la pression : «Adrien doit prendre une décision. Il doit confirmer qu'il veut jouer dans son club»


Thiago Silva : son avenir est à Paris

La rumeur avait commencé à courir : avec le retour de Leonardo aux affaires du côté du Milan AC, Thiago Silva pourrait retourner du côté de milanello. Le recrutement de Kehrer avait incité certains à donner crédit à cette rumeur.  Le défenseur brésilien a fermement démenti ces rumeurs au micro de Canal Plus, précisant même vouloir terminer sa carrière dans la capitale.


Kevin Gameiro à Valence

L’international français poursuit sa route en Espagne. Après des passages réussis à Séville ou à l’Atletico de Madrid, l’ancien parisien a signé pour Valence. Alors qu’il avait perdu sa place de titulaire chez les colchoneros, l’attaquant de 31 ans rejoint un club ambitieux, 4e de la dernière liga et qualifié pour la Ligue des Champions.

Rappelons que le mercato d'été se clôturera en France le 31 août 2018.