Mercato : Jackson Martinez s’envole en Chine, Touré sur le départ, la Juventus souhaite se renforcer

Voir le site Téléfoot

Jackson Martinez   Atlético Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-03T10:12:42.041Z, mis à jour 2016-02-03T10:18:55.915Z

Officiellement fermé depuis le 1er février en Europe, le mercato continue ses folies en Chine. Jackson Martinez rejoint l’Empire du Milieu contre 42 millions d’euros. Ahurissant.

Détrompez-vous. Le mercato hivernal n’a pas encore baissé le rideau. En Chine, il demeure ouvert jusqu’au 26 février. Après avoir recruté Gervinho, Mbia, Guarin et Ramires, la Chinese SuperLeague compte profiter de ce temps additionnel pour attirer de nouvelle pointure. Mardi, tard dans la soirée, Jackson Martinez a officiellement pris la route du Guangzhou Evergrande pour une somme complètement folle.

Jackson Martine file en Chine

Le transfert a été officialisé mardi soir. Jackson Martinez a quitté l’Atlético Madrid et s’est engagé au Guangzhou Evergrande, un club de la Chinese SuperLeague, contre 42 millions d'euros. Le Colombien avait rejoint les Colchoneros cet été en provenance du FC Porto, contre 37 millions d’euros. Il ne s’est jamais adapté à la Liga, et n’a inscrit que trois buts en 22 rencontres. Malgré le niveau de jeu de son ex-attaquant, l’Atlético Madrid réalise une plus-value de sept millions d’euros. Un coup de maître.



Selon Marca, l’argent récupéré lors de la vente de Jackson Martinez devrait permettre aux Colchoneros de recruter Diego Costa cet été. Il serait la priorité des dirigeants madrilènes pour renforcer l’équipe. Sous contrat jusqu’en 2019 à Chelsea, l’Espagnol pourrait donc quitter la Premier League cet été.

Yaya Touré sur le départ

Six ans après son arrivée à Manchester City, Yaya Touré pourrait quitter le club cet été. Sous contrat avec les Citizens jusqu’en 2017, l’Ivoirien serait dans les petits papiers du Jiangsu Suning selon le Telegraph. Le club chinois serait alors prêt à lui offrir 40 millions d’euros par saison, soit deux fois son salaire actuel. Le milieu de terrain pourrait donc rejoindre Ramires, acheté cet hiver par le Jiangsu contre 28 millions d’euros.


La Juventus sur Gundogan et Cavani

Cet hiver, la Juventus Turin ne s’est pas renforcé. Selon Tuttosport, ce n’est que partie remise. Et pour cause, la Vieille Dame préparerait plusieurs coups pour le mercato estival. Les Bianconeri lorgneraient sur Ilkay Gundogan, le milieu de terrain du Borussia Dortmund. L’Allemand est sous contrat au BvB jusqu’en 2017. Son club pourrait donc décider de le vendre cet été pour récupérer de l’argent.

La Juventus aurait aussi coché le nom d’Edinson Cavani dans sa liste des transferts. Zinédine Zidane pourrait faire le forcing pour récupérer Alvaro Morata cet été. Les Bianconeri pourraient donc être contraints à lui trouver un remplaçant. Tuttosport évoque l’intérêt de la Vieille Dame pour Edinson Cavani, qui semble avoir perdu sa place de titulaire au PSG. L’Uruguayen est sous contrat à Paris jusqu’en 2018.