Mercato : James Rodriguez rejoint le Bayern Munich ! [Officiel]

mercato-james-rodriguez-rejoint-bayern-munich-officiel-6056661
Alors que le Colombien du Real Madrid était envoyé vers le PSG ou la Premier League ces dernières semaines, c’est finalement au Bayern Munich qu’il va évoluer la saison prochaine.

. Le milieu de terrain en manque de temps de jeu, rejoint donc la Bundesliga et un entraîneur qu’il connait bien en la personne de Carlo Ancelotti.


James Rodriguez prêté deux ans avec option d’achat

. Le meneur de jeu a donc eu gain de cause, puisque c’est à cette date qu’un accord a été trouvé avec le Bayern Munich. James Rodriguez rejoint les champions d’Allemagne pour un prêt de deux ans avec option d’achat.

. Au Real, Isco lui était passé devant, et il ne bénéficiait que de rares opportunités chez les Merengue. Peu utilisé par Zidane, il avait même regardé la finale de la ligue des Champions depuis les tribunes, Zidane ne l’ayant pas retenu pour être sur la feuille de match.



Le même problème au Bayern qu’au Real ?

En Bavière, il y retrouvera Carlo Ancelotti, l’homme qui l’a fait exploser à Madrid. Le technicien italien apprécie le Colombien et il a saisi l'opportunité devant la volonté de partir de Madrid de son ancien joueur. Ses statistiques lors de la dernière saison ont été nettement inférieures à celles de sa première année à Madrid (13 buts et 13 passes décisives en 2014-2015 contre 8 réalisations et 6 passes décisives en 2016/2017), et son temps de jeu a été nettement moins important (près de 340 minutes jouées en moins). Pourtant au Bayern, la concurrence va être rude également.

Un seul départ est dans les tuyaux côté munichois, Douglas Costa étant très proche de la Juventus. L’équipe joue en 4-3-3 et compte au milieu Alcantara, Javi Martinez, Vidal, Tolisso et Gnabry notamment. Auxquels il faut rajouter Kimmich (qui joue en défense mais peut évoluer au milieu) et Renato Sanches. En 4-4-2, Muller joue en soutien de Lewandowski rôle que peut occuper Gnabry ou Robben. James va donc aussi va faire face à une concurrence sévère. Mais si Carlo Ancelotti a voulu le faire venir c’est sans doute qu’il compte sur lui. Au Colombien de démontrer sa valeur.



La Quotidienne juste avant le match Real Bayern en Ligue des Champions



News associées