Dans l'actualité récente

Mercato : João Mário à l’Inter Milan, Lyon sur un crack argentin !

Voir le site Téléfoot

RTX2J46U
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-08-28T08:52:09.646Z, mis à jour 2016-08-28T08:52:33.631Z

Le mercato ferme ses portes dans trois jours ! Certains clubs s’activent tandis que d’autres jettent l’éponge. Pendant que l’Inter Milan boucle l’arrivée d’un champion d’Europe, l’OL fait le forcing pour attirer un talent paraguayen. De son côté, Chelsea abandonne.

Enfin, le feuilleton João Mário est terminé. L’international portugais a officiellement signé à l’Inter Milan. En France, l’Olympique Lyonnais compte bien titiller le PSG cette saison. Pour cela, la direction du club travaillerait sur un joueur évoluant en Serie A. À Chelsea, le recrutement serait bouclé !


João Mário à l’Inter Milan, c’est fait !


Alors qu’il était dans le viseur du PSG, Chelsea et du Real Madrid, João Mário a finalement choisi l’Inter Milan. Après de nombreuses semaines de négociations, le nouveau club de Franck De Boer a accepté de débourser 45M€ pour le natif de Porto. C’est le Sporting Portugal qui a annoncé la nouvelle via un communiqué : « Le club a conclu le transfert le plus élevé de l’histoire du championnat portugais, battant les montants de Renato Sanches, Pepe, Ricardo Carvalho et Fabio Coentrao. Il est le premier transfert ex-æquo du football portugais, égalant James Rodriguez ».


L’OL prêt à surprendre ses supporters ?


Et si un joueur débarquait dans les dernières heures du mercato à l’OL ? Pas impossible. Selon les informations de L’Équipe, le vice-champion de France en titre serait intéressé par Juan Manuel Iturbe. Considéré comme un crack avant son arrivée à l’AS Roma, l’international paraguayen n’est pas parvenu à confirmer avec les Giallorossi. Désireux de se relancer, il pourrait débarquer en Ligue 1. Un prêt avec option d’achat aurait été évoqué dans les bureaux de la direction lyonnaise. Cette arrivée serait une belle surprise pour les supporters du club. Mais attention, Villarreal, Malaga et Sassuolo auraient également ciblé l’ancien du FC Porto.


Fin du mercato pour Chelsea…


Depuis son arrivée sur le banc de Chelsea, tout va bien à Stamford Bridge. Antonio Conte a redonné un nouvel élan au champion d’Europe 2012. Mais voilà, après avoir recruté Michy Batshuayi et N’Golo Kanté, le technicien italien a réclamé à ses boss la venue d’un défenseur central et d’un offensif. Deux joueurs qui ne sont jamais arrivés et qui n’arriveront visiblement pas. « La saison a très bien commencé mais on doit encore s’améliorer. (…) On travaille bien ensemble, le club et moi, pour trouver les bonnes solutions qui amélioreront l’effectif. Il nous reste quatre jours pour ça mais l’effectif actuel me convient. », a confié Conte en conférence de presse samedi.