Mercato : John Terry en direction de Moscou ?

Voir le site Téléfoot

Franck Lampard & Terry
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-09-08T19:45:03.733Z, mis à jour 2018-09-08T19:45:53.956Z

Alors qu’il a marqué le club de Chelsea au sein duquel il est resté près de 20 ans, John Terry aurait décidé de ne pas raccrocher les crampons et se dirigerait vers la Russie pour un nouveau challenge.

Défenseur emblématique des Blues du début du 21ème siècle avec lequel il a tout gagné, John Terry pourrait bien rebondir en dehors des frontières anglaises. L’an dernier il s’était engagé avec Aston Villa en Championship, mais cette fois c’est vers la Russie que se dirigerait l’ancien capitaine de la sélection anglaise selon plusieurs médias britanniques.


Direction le Spartak Moscou ?

Selon Skysport notamment, John Terry ne devrait pas renouveler l’aventure avec Aston Villa. L’an passé il s’en ait fallu de peu pour que le club n’accède à la Premier League, échouant en finale des barrages contre Fulham. Alors que depuis le début du mois de septembre, quelques journalistes anglais annonçaient un possible retour de Terry avec le club de Birmingham, il semblerait que le défenseur central de 37 ans se dirige vers la Russie et le Spartak Moscou comme l’indique Sky Sport, et le Daily Mail.



Un contrat à 2,3 Millions d’euros ?

S’il venait à rejoindre le championnat russe c’est avec le haut niveau que l’ancien international anglais renouerait. L’équipe moscovite est en effet deuxième de la Premier League russe, à seulement deux points du Zenith Saint Petersburg. Très demandé cet été, John Terry pourrait même disputer la Coupe d’Europe s’il rejoignait le Spartak, le club étant engagé en Ligue Europa où il croisera la route du Rapid Vienne, de Villareal, et des Glasgow Rangers entraîné par son compatriote Steven Gerrard. Le club russe aurait proposé un contrat de 2,3 millions d’euros à Terry selon la presse anglaise, et celui-ci passerait sa visite médicale à Rome ce samedi.