Mercato : Deux joueurs brésiliens vers Monaco, Ben Arfa vers l'AC Milan, Lukaku à Everton

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-31T08:15:00.000Z, mis à jour 2014-07-31T08:20:24.000Z

Après une journée de mercredi assez agitée, ce jeudi promet d'être tout aussi mouvementé sur le marché des transferts. Après avoir vendu James Rodriguez pour 80 millions d'euros au Real Madrid, l'AS Monaco pourrait enfin les réinvestir dans deux joueurs brésiliens.

Lors de cette période de mercato estival, les jours passent et se ressemblent. Beaucoup de rumeurs de transferts courent, alors que peu d'officialisations tombent de la part des clubs. Au rang des suppositions ce jour, le départ de Hatem Ben Arfa vers l'AC Milan, et l'arrivée de deux Brésiliens à Monaco.

Deux Brésiliens à Monaco ?
Après avoir vendu James Rodriguez au Real Madrid pour la bagatelle de 80 millions d'euros, le club de la Principauté n'avait toujours pas réinvesti l'argent, si ce n'est 8 millions sur Bakayoko. A quelques jours de la reprise du championnat, l'ASM semble s'activer, et souhaiterait s'attacher les services de deux Brésiliens du Shakhtar Donetsk, Douglas Costa et Alex Teixeira, révèle L'Equipe. Pour ce faire, Rybolovlev, le président monégasque, serait prêt à débourser 65 millions d'euros. Les deux joueurs sont encore sous contrat en Ukraine jusqu'en 2018.

Monaco in negotiations with Shakhtar Donetsk over the £51.5m double transfer of Costa & Teixeira, report L'Équipe. pic.twitter.com/mkSn9bv1fZ

— Sam (@samuelJayC) 31 Juillet 2014

Lukaku de retour à Everton
Prêté par Chelsea à Everton la saison dernière, Romelu Lukaku ne reviendra pas chez les Blues. La bande à Mourinho l'a définitivement cédé aux Toffees pour 35 millions d'euros, record pour le club entraîné par Roberto Martínez. Un choix logique tant le Belge se plaisait à Everton la saison dernière, inscrivant 16 buts en 33 matches. Il a paraphé un bail de cinq ans, et est désormais lié aux Toffees jusqu'en 2019.

PHOTO: He’s back! @RomeluLukaku9 back where he belongs. #WelcomeHomeRom pic.twitter.com/RKI0Gar3up

— Everton (@Everton) 30 Juillet 2014

Du mouvement pour les Français
A quelques mois de l'ouverture du championnat d'Inde, le pays fait le plein de joueurs. Après l'arrivée de Robert Pirès en Indian Super League, c'est au tour d'un autre Français de découvrir cette partie du monde : David Trezeguet s'est engagé avec au FC Pune City. Il était lié à River Plate jusqu'en décembre 2014.

Plus désiré par Alan Pardew à Newcastle, Hatem Ben Arfa pourrait bien quitter l'Angleterre. Le Français n'avait pas été convoqué pour le stage de présaison par les Magpies, et n'avait pas obtenu de numéro de maillot. Poussé dehors, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille pourrait bien rebondir à l'AC Milan, annonce The Chronicle, un journal anglais. Le club de Balotelli aurait simplement pris contact avec les dirigeants anglais pour le moment.

Milan linked with a new name for the role of right winger - Ben Arfa. (Calciomercato) pic.twitter.com/DtE0A84o3D

— AC Forza Milan/News (@ACForzaMilano) 29 Juillet 2014

Le choix de Cavani
Annoncé depuis quelques jours avec insistance à Manchester United, Edinson Cavani ne devrait finalement pas quitter le Paris-Saint Germain. C'est en tout cas ce que l'Uruguayen a confié à la presse, à Pékin : « Je suis sûr de rester, pourquoi ne le serais-je pas ? Je suis très bien à Paris, j'ai un contrat avec le PSG à respecter. Je suis tranquille. Je préfère être ici. Je me sens bien ici. Comme je l'ai déjà dit, ça ne dépend pas uniquement de la position du joueur mais aussi de certaines choses qui peuvent se passer dans un club.» Si Cavani devrait donc bel et bien évoluer dans la capitale française la saison prochaine, cela pourrait ne pas être le cas pour Marquinhos. Mundo Deportivo explique en effet un intérêt toujours aussi grand de la part du FC Barcelone pour le Brésilien. Les Catalans seraient prêts à débourser 43 millions d'euros pour attirer le joueur.