Dans l'actualité récente

Mercato : Juan Mata vers le FC Barcelone ?

Voir le site Téléfoot

Juan Mata   Manchester United
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-31T13:14:02.830Z, mis à jour 2016-05-31T13:14:03.653Z

En froid avec José Mourinho, Juan Mata ne devrait pas continuer son aventure à Manchester United la saison prochaine. L’Espagnol pourrait rejoindre le FC Barcelone.

C’est désormais officiel, José Mourinho est le nouvel entraîneur de Manchester United. En signant chez les Red Devils, le Portugais a eu quelques garanties sur le mercato. Il ne souhaiterait pas entraîner Juan Mata. Et pour cause, il était en froid avec lui à Chelsea. Le Special One était même à l’origine de son départ du club londonien en 2014. Pas question donc de le retrouver à Manchester.  Juan Mata pourrait trouver sa porte de sortie au FC Barcelone.

Le FC Barcelone lorgne sur Mata

Après avoir rappelé la brouille entre José Mourinho et Juan Mata, Mundo Deportivo révèle l’intérêt du FC Barcelone pour Juan Mata. Le club espagnol souhaiterait recruter l’ancien de Chelsea pour suppléer un membre de la MSN (Messi, Suarez, Neymar). Juan Mata se serait rendu deux fois en Catalogne ces derniers jours et n’était pas loin de s’engager avec les Blaugrana.

Le club de Luis Enrique est toujours à la recherche d’un joueur capable d’entrer en cours de match à la place d’un membre du trio offensif et de faire la différence. Après avoir suivi Ben Arfa, les dirigeants auraient jeté leur dévolu sur Juan Mata, un joueur capable de marquer, de faire marquer et de dépanner au milieu de terrain. Son profil et sa polyvalence plairaient tout particulièrement à l’entraîneur du FC Barcelone.

La nécessité de relancer sa carrière

Juan Mata a été l’un des hommes clés de Louis Van Gaal cette saison. L’Espagnol a été titularisé 34 fois en Premier League pour six buts et cinq passes décisives. Un bilan pas forcément étincelant, qui coûte cher à Juan Mata : le joueur n’a pas été retenu pour disputer l’Euro 2016 avec l’Espagne et ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine avec Manchester United. Rejoindre le FC Barcelone pour relancer sa carrière pourrait être une opportunité à ne pas manquer. Son horizon chez les Red Devils avec José Mourinho est de toute façon très sombre.

Sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2018, Juan Mata avait rejoint les Red Devils en 2014 contre 45 millions d’euros.