Dans l'actualité récente

Mercato : La Juve ne lâche pas Pogba, Götze pour remplacer Vidal ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-18T09:15:08.708Z, mis à jour 2015-07-18T09:55:39.819Z

Alors qu'elle continue de gérer fermement le dossier Pogba, la Juve travaille déjà pour remplacer Vidal, en partance pour le Bayern, tandis que le PSG va bientôt officialiser l'arrivée de Stambouli.

Particulièrement bouillant cette année, le mercato estival devrait conserver une belle température ce samedi 18 juillet, notamment du côté de grands clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus Turin ou encore le Bayern Munich. Voici un petit tour d'horizon des actualités chaudes du moment servies sur un plateau par la rédaction de Téléfoot.fr.

Pogba au Barça, ce n'est pas encore fait

Ce jeudi, une déclaration de Mino Raiola, l'agent de Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic, entre autres, a mis le feu aux poudres dans ce qui est le feuilleton de l'été. A savoir le transfert du premier cité de la Juventus Turin vers le FC Barcelone. "Pour Pogba, le Barça va d'abord devoir négocier avec moi, puis dans un second temps avec la Juventus" a déclaré le sulfureux représentant à l'agence EFE. Une sortie médiatique qui a fortement déplu aux dirigeants de la Vieille Dame, Beppe Marotta, son directeur général, en tête. "Le club qui veut Paul Pogba doit négocier avec la Juventus et non avec Mino Raiola, qui est seulement son agent (…) Le Barça a formulé une offre sérieuse et concrète, mais nous l’avons refusé". Voilà qui a le mérite d'être clair. 


Vidal vers le Bayern, Götze à la Juve ?

Arturo Vidal au Bayern Munich, ce n'est qu'une question d'heures. Selon Bild, le milieu international chilien, récent vainqueur de la Copa America et finaliste de la Ligue des champions avec la Juventus Turin, va parapher un contrat de quatre ans et rejoindre l'Allemagne qu'il a déjà fréquenté de 2007 à 2011 sous les couleurs du Bayer Leverkusen. Mais d'après le Corriere dello Sport, Mario Götze, champion du monde en titre avec l'Allemagne, pourrait faire le chemin inverse ! La Vieille Dame souhaiterait obtenir un prêt avec option d'achat obligatoire pour le jeune milieu offensif de 23 ans qui, ce n'est pas un secret, n'entretient pas de très bonnes relations avec son entraîneur, Pep Guardiola. 


Casilla officiellement au Real Madrid

On ne le répètera jamais assez : ce mercato estival version 2015 est un vrai jeu de chaises musicales pour les gardiens. Alors que le Real Madrid tente toujours d'attirer David De Gea (Manchester United) pour remplacer la légende Iker Casillas (parti au FC Porto), la Maison Blanche a officialisé la venue de Kiko Casilla en provenant de l'Espanyol Barcelone. Formé au sein du club merengue, le portier espagnol de 28 ans s'est engagé pour cinq ans avec la Maison Blanche pour un transfert estimé à six millions d'euros. De quoi relancer la concurrence avec Keylor Navas, qui n'a joué que 11 rencontres depuis son arrivée dans la capitale espagnole. 


Stambouli au PSG, c'est quasiment bouclé

Après avoir recruté Kevin Trapp et sur tous les fronts pour enrôler Angel Di Maria, le Paris Saint-Germain poursuit son mercato estival de belle manière et va très prochainement officialisé l'arrivée de Benjamin Stambouli en provenance de Tottenham. Selon nos confrères de l'Equipe, l'ancien milieu de terrain de Montpellier va rejoindre l'effectif parisien à New York où il passera sa visite médicale avant de parapher un contrat de cinq ans. Concernant les deux clubs impliqués dans la transaction, un accord définitif pour le transfert, estimé à neuf millions d'euros, doit être trouvé ce samedi 18 juillet. 


L'OM toujours sur Vargas ? 

Selon le Corriere dello Sport, Marseille est toujours intéresse par Eduardo Vargas, le co-meilleur buteur de la dernière Copa America qu'il a brillamment remporté avec le Chili. Prêté la saison dernière à QPR par Naples, l'attaquant de 25 ans aurait les faveurs de Marcelo Bielsa, l'entraîneur argentin de l'OM. Problème : la clause libératoire du joueur serait de 12 million d'euros et ce dernier émargeait à plus de 4 millions d'euros bruts quand il évoluait en Angleterre. De quoi refroidir les ardeurs des dirigeants phocéens qui veulent absolument éviter les gros salaires. 


Liverpool à fond sur Pedro ?

Avec 68 millions d'euros récupérés à la suite du transfert de Raheem Sterling vers Manchester City, Liverpool a de quoi investir pour assurer la relève de son ex-espoir anglais de 20 ans. Et d'après nos confrères du Daily Telegraph, les Reds auraient ciblé Pedro pour animer leur attaquer la saison prochaine. Barré par la concurrence de Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Neymar, l'Espagnol de 27 ans ne devrait pas faire de vieux os au FC Barcelone pour retrouver du temps de jeu. Sa clause libératoire s'éleverait à 32 millions d'euros et compte tenu de la classe et de la qualité du joueur, c'est donné, surtout dans un mercato estival où des sommes folles sont déboursées pour des joueurs qui n'ont rien prouvé...