Mercato : La Juventus sur Falcao, Torres vers l'AC Milan, Song vers l'OM

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-26T07:33:00.000Z, mis à jour 2014-08-26T07:40:23.000Z

A six jours de la fermeture du mercato, le marché des transferts s'emballe, et les dernières heures promettent d'être riches en rebondissements. La Juventus aurait jeté son dévolu sur Radamel Falcao, tandis que l'AC Milan lorgnerait sur Fernando Torres.

Lundi, Liverpool a officialisé la venue de Mario Balotelli, en provenance de l'AC Milan. L'Italien rejoint les Reds contre 20 millions d'euros, mais sa durée de contrat n'a pas été révélée. Piste chaude du début de semaine également, le transfert d'Angel Di Maria à Manchester United. Le joueur du Real Madrid se trouverait déjà en Angleterre, et sa signature pourrait être officialisée ce mardi. Les situations d'autres joueurs pourraient également se décanter ce jour.

Radamel Falcao vers la Juventus ?
Après celui consacré au transfert d'Angel Di Maria, le feuilleton Radamel Falcao a alimenté les rubriques transferts du monde entier pendant tout l'été. Et à quelques jours de la fin du mercato, cela n'est pas prêt de tarir. La Gazzetta dello Sport annonce en effet un intérêt toujours aussi prononcé de la Juventus Turin pour le Colombien. Le quotidien italien affirme que l'agent de Falcao, Jorge Mendes, devrait s'entretenir avec le président de l'AS Monaco, Dmitri Rybolovlev après avoir réglé les derniers détails du transfert de Di Maria. Tout devrait se décanter dans les prochaines 48 heures affirme la Gazzetta. Le club italien souhaiterait faire venir le Colombien en prêt, ce qui n'est pas du goût du président de l'ASM. Autre point d'interrogation dans l'affaire, le salaire de Falcao. Le joueur touche 12 millions d'euros par an sur le Rocher, alors que la Juve ne pourra pas aller au-dessus de 5 millions d'euros.

Today's #gds says #Falcao still wants to join #Juve, he decided to take a pay cut but #Monaco must accept the loan. pic.twitter.com/Fx7vDel0AQ

— Omid Zamani (@Juventus__fan) 26 Août 2014

L'AC Milan sur Fernando Torres
Barré à Chelsea par la concurrence de Diego Costa, Fernando Torres pourrait rebondir à l'AC Milan. C'est en tout cas ce qu'affirme la Gazzetta dello Sport. Le club italien souhaiterait faire venir l'espagnol en prêt, mais pourrait être freiné par le salaire du joueur, qui culmine à 6 millions d'euros par saison. Les Rossoneri ne seraient pas disposés à le payer plus de 3 millions d'euros par saison. En cas d'échec, Milan pourrait se rabattre sur Soldado, ou bien titulariser Ménez à la pointe de l'attaque.

Rumor: Milan and Chelsea have an agreement about a loan deal for Torres. However, Torres wants a permanent deal. pic.twitter.com/Ec59I4RYLL

— AC Forza Milan/News (@ACForzaMilano) 26 Août 2014

L'OM lorgnerait sur Song
D'après L'Equipe, l'Olympique de Marseille aurait jeté son dévolu sur Alexandre Song, le milieu de terrain défensif du FC Barcelone. Après quelques contacts au mois de juillet, les Phocéens seraient de nouveau en discussion avec les Catalans. Le quotidien sportif affirme même un intérêt de la part du Camerounais pour rejoindre Bielsa et consorts. Son salaire, qui culmine à 400 000 euros par mois pourrait toutefois refroidir Vincent Labrune, président de l'OM.

Marseille entre en contact avec Alexandre Song,looooool, qui ? l'OM!! ah ah ah pic.twitter.com/HVEZz2XDsi

— Alain Ndom Massouck (@AlainNdom) 26 Août 2014

Arsenal cherche un attaquant
A quelques jours de la fin du mercato, Arsenal s'activerait pour recruter un attaquant, suite à la blessure d'Olivier Giroud. Le Français devrait être écarté des terrains pendant trois mois. Les Gunners lorgneraient alors sur Loïc Rémy et Danny Welbeck, d'après The Sun. Si Wenger souhaite recruter l'attaquant des Queens Park Rangers, il devra débourser une dizaine de millions d'euros.