Dans l'actualité récente

Mercato : La Juventus lance un ultimatum pour Paul Pogba

Voir le site Téléfoot

Téléfoot - Juventus : le Barça aime Pogba
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-10T09:24:11.760Z, mis à jour 2015-07-10T09:29:22.294Z

Comme l’annonçait Téléfoot, Paul Pogba pourrait quitter la Juventus Turin cet été. Si la situation traîne en longueur, la Vieille Dame ne souhaiterait pas vendre sa pépite après le 31 juillet.

Paul Pogba sera-t-il un joueur de la Juventus Turin la saison prochaine ? Difficile à prédire. Manchester City continue de faire le forcing, et aurait présenté une offre de 100 millions d’euros à la Vieille Dame. Le FC Barcelone tiendrait la corde, avec un transfert qui s’effectuerait la saison prochaine. Mais si ces deux clubs veulent le Français cet été, ils ont jusqu’au 31 juillet pour le faire savoir.

31 juillet, deadline pour le transfert de Paul Pogba

Agnelli et Marotta, respectivement président du club et directeur sportif, le savent, avec Paul Pogba, ils ont une pépite dans leur effectif qui leur rapporterait gros en cas de vente. Ils n’hésitent pas alors à dicter leurs règles et imposer leurs conditions. Marotta avait par exemple affirmé qu’il ne laisserait pas partir la Pioche pour moins de 100 millions d’euros.

La Gazzetta dello Sport révèle que les dirigeants de la Juventus Turin auraient fixé une deadline aux clubs intéressés par Paul Pogba pour le recruter. Après le 31 juillet, la Vieille Dame n’examinera plus les offres concernant le Français. Manchester City, le FC Barcelone et les autres prétendants ont encore 20 jours pour soumettre des offres « concrètes et copieuses. »



Un ultimatum qui permettra à la Juventus Turin de préparer au mieux la saison prochaine, et d’avoir le temps de trouver un remplaçant au Français en cas de départ. Début août, les Italiens entameront officiellement leur saison avec la Supercoupe, à Shanghai contre la Lazio.


Une situation qui favorise le FC Barcelone ?

Cet ultimatum pourrait bien faire les affaires du FC Barcelone. Le club catalan compterait recruter Paul Pogba lors du mercato estival 2016, ne pouvant pour le moment inscrire de nouveaux joueurs dans son effectif. La Vieille Dame pourrait alors garder le Français une saison de plus.