Dans l'actualité récente

Mercato : La Juventus pense à Verratti, Cavani veut rester au PSG, Cuadrado vers le FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Marco Verratti - Paris Saint-Germain
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-10-31T10:32:45.390Z, mis à jour 2016-10-31T10:32:56.025Z

Dans deux mois, le mercato hivernal ouvrira ses portes. De Chelsea à la Juventus en passant par le PSG, les plus grands clubs européens en profiteront pour se renforcer. La Vieille Dame aurait des vues sur Marco Verratti.

Le mercato hivernal se rapproche à grands pas. En coulisses, les dirigeants de clubs préparent les grandes manœuvres. Verratti et Pastore pourraient quitter le PSG tandis que le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Juan Cuadrado.

Pastore et Verratti vers la sortie ?

Malgré le retour à la compétition de Claudio Marchisio, la Juventus Turin n’a pas abandonné l’idée de recruter un milieu de terrain cet hiver. Après les déclarations fracassantes de son agent, la Vieille Dame aurait bon espoir de le recruter selon Tuttosport. Axel Witsel et Hector Herrera seraient également dans les petits papiers de Massimiliano Allegri.

Blessé une bonne partie du début de saison au PSG, Javier Pastore a fait son retour dans le groupe pour le déplacement à Bale. Titularisé à trois reprises en Ligue 1, l’Argentin n’a pas brillé mais garde une belle cote de popularité outre-Manche. D’après The Sun, Antonio Conte aimerait recruter l’Argentin cet hiver pour renforcer Chelsea. Pastore est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2019.

Cavani va rester

Contraint à évoluer dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic ces dernières saisons au PSG, Edinson Cavani avait menacé de quitter la France. Désormais délesté du poids du Suédois, l’Uruguayen fait des merveilles à la pointe du 4-3-3 mis en place par Unai Emery. Ses velléités de départ appartiennent désormais au passé, comme il l’a expliqué au Parisien : « J'aimais le PSG, mais je voulais poursuivre ma carrière comme attaquant de pointe. Et à la fin de la saison dernière, j'ai eu une réunion avec la direction où l'on m'a dit que je jouerais avant-centre et, à ce moment-là, j'étais content. Je ne sais pas ce qui va se passer demain, mais j'ai un contrat avec Paris que j'entends respecter. J'ai la confiance du club, et ma vie va se poursuivre à Paris. » Le bail de Cavani expire au PSG en 2018. 

Juan Cuadrado vers le FC Barcelone ?

Remplaçant à la Juventus Turin, Juan Cuadrado ne déçoit jamais lorsqu’il entre en jeu. A la recherche d’un latéral droit, le FC Barcelone scruterait d’ailleurs avec attention ses performances selon Goal.com et Sport. Sa polyvalence plairait particulièrement à Luis Enrique.

Nouveau contrat pour Navas

Indéboulonnable gardien du Real Madrid, Keylor Navas aurait reçu une grande marque de confiance de la part de ses dirigeants ces derniers jours. Selon Marca, le portier aurait signé un nouveau contrat, qui doublerait son salaire. Le Costaricien émargerait ainsi à quatre millions d’euros par saison. Son bail, qui expire en 2020, n’aurait, quant à lui, pas bougé.