Dans l'actualité récente

Mercato : La Juventus piste Batshuayi, Conte vers Chelsea, le Real Madrid pense à Allegri

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-04T09:46:14.997Z, mis à jour 2016-03-04T09:49:50.109Z

Pour compenser l’éventuel départ d’Alvaro Morata, la Juventus Turin pense à Michy Batshuayi. Dans le même temps, Chelsea aurait jeté son dévolu sur Antonio Conte.

Jeudi, les rumeurs mercato sont allées bon train, avec notamment Sergio Busquets au PSG et Antoine Griezmann à Chelsea. Ce vendredi, les Blues penseraient également à Blaise Matuidi.

Michy Batshuayi vers la Juventus ?

Cet été, le Real Madrid pourrait rapatrier Alvaro Morata. La Juventus Turin commencerait donc déjà à s’activer pour lui trouver un remplaçant. D’après La Stampa, les dirigeants bianconeri auraient ciblé Michy Batshuayi, l’attaquant de l’OM. Ils auraient même entamé des négociations avec Vincent Labrune et consorts. La volonté de l’état-major phocéen de conserver Mauricio Isla, actuellement prêté par la Vieille Dame, pourrait faciliter un éventuel transfert de Michy Batshuayi.

Antonio Conte à Chelsea ?

Arrivé en remplacement de José Mourinho cet hiver, Guus Hiddink ne devrait pas être l’entraîneur de Chelsea la saison prochaine. Le Hollandais pourrait être remplacé par Antonio Conte, l’actuel sélectionneur de l’Italie, selon le Corriere dello Sport. Le président des Blues, Roman Abramovitch, aurait déjà annoncé à ses joueurs l’arrivée de l’Italien. Il toucherait un salaire de six millions d’euros.

Blaise Matuidi vers Chelsea ?

Antonio Conte réfléchirait déjà aux joueurs qu’il souhaiterait recruter à Chelsea. Selon Tuttomercato, l’Italien aurait demandé aux dirigeants des Blues de recruter Blaise Matuidi. Le milieu de terrain est sous contrat au PSG jusqu’en 2018. Un éventuel départ ne semble pas à l’ordre du jour.

Et maintenant Allegri vers le Real Madrid ?

Depuis la première défaite de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid, plusieurs rumeurs autour d’un éventuel licenciement à la fin de la saison ont commencé à germé. Selon Mundo Deportivo, Florentino Pérez aurait déjà sondé Joachim Löw et Mauricio Pochettino. La Gazzetta dello Sport évoque un autre nom, celui de Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juventus Turin. Le président de la Maison Blanche apprécierait tout particulièrement l’Italien depuis l’élimination du Real Madrid par la Juve la saison dernière en demi-finale de Ligue des Champions. La Vieille Dame aurait dans le même temps proposé une prolongation de contrat à Allegri.