Dans l'actualité récente

Mercato : La Juventus piste N’Zonzi, Alcacer au FC Barcelone, Mangala vers Porto

Voir le site Téléfoot

Paco Alcacer   Valence
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-29T09:34:06.222Z, mis à jour 2016-08-29T09:34:07.459Z

A deux jours de sa fermeture, le mercato estival semble se décanter. La Juventus Turin multiplie les pistes pour trouver un successeur à Paul Pogba tandis que le FC Barcelone serait sur le point de recruter Paco Alcacer.

Après Joao Mario et Juan Iturbe dimanche, Steven N’Zonzi, Paco Alcacer et Eliaquim Mangala sont au cœur de notre rubrique mercato ce lundi.

La Juventus sur N’Zonzi

Alors que Blaise Matuidi était à deux doigts de s’engager à la Juventus, il devrait prolonger son contrat au PSG malgré les velléités de son agent. Pour remplacer Paul Pogba, la Vieille Dame va donc devoir se trouver une autre cible. Selon la Gazzetta dello Sport, elle viserait désormais Steven N’Zonzi, le Français de Séville. Pour son milieu de terrain, le club andalou demanderait 30 millions d’euros. Problème, la Juventus ne souhaiterait en offrir que 20. La Juve pourrait alors se rabattre sur Luiz Gustavo, contre 15 millions d’euros. Mais là encore, Wolfsburg se monterait gourmand et réclamerait 20 à 25 millions d’euros pour le Brésilien. Les noms de Marcelo Brozovic et de Mateo Kovacic circulent également.

Dans le même temps, West Ham a officialisé l’arrivée de Simone Zaza. L’attaquant a été prêté par la Juventus aux Hammers contre six millions d’euros. L’option d’achat de 23 millions d’euros sera automatiquement levée si l’Italien prend part à 15 rencontres.


Alcacer au FC Barcelone

L’épilogue du feuilleton Alcacer est proche. Selon Mundo Deportivo, l’attaquant de Valence passerait sa visite médicale au FC Barcelone ce lundi avant de parapher son contrat. L’opération est estimée à 25 millions d’euros.

Mangala de retour à Porto ?

Indésirable à Manchester City, Eliaquim Mangala pourrait retourner à Porto selon France Football. Le club portugais souhaiterait le rapatrier en prêt. Pep Guardiola ne devrait pas s’opposer à son départ.

Slimani, des larmes et des adieux

L’image est touchante. Après la victoire du Sporting face à Porto dimanche soir, Islam Slimani est sorti en larmes. Et pour cause, l’Algérien devrait rapidement rejoindre Leicester contre 30 millions d’euros. Un émissaire des Foxes aurait été aperçu au stade dimanche soir. Pour le remplacer, le Sporting a recruté Bas Dost.