Dans l'actualité récente

Mercato Juventus Turin : Le FC Barcelone fait de Paul Pogba sa priorité

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-09T08:36:52.397Z, mis à jour 2015-06-09T08:40:04.965Z

Comme l’expliquait Téléfoot, Paul Pogba devrait quitter la Juventus Turin cet été. Le Français pourrait rejoindre le FC Barcelone, qui en aurait fait sa priorité.

Sous contrat à la Juventus jusqu’en 2019, Paul Pogba devrait quitter l’Italie cet été. Le Français est courtisé par les meilleurs clubs européens, et n’a que l’embarras du choix pour sa prochaine destination. Alors qu’il ne souhaiterait pas jouer en Ligue 1, il pourrait débarquer au FC Barcelone. Le quotidien catalan Sport affirme même que les Blaugrana ont fait du Français leur priorité.

Le Barça fait de Pogba sa priorité

Le quotidien catalan Sport est formel : le FC Barcelone a fait de Paul Pogba sa priorité pour le mercato estival. Luis Enrique souhaite recruter un milieu de terrain, pour pallier le départ de Xavi. L’ancien joueur de Manchester United aurait impressionné les dirigeants blaugrana lors de la finale de la Ligue des Champions, opposant justement la Juventus au Barça. Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, a notamment déclaré au micro de Téléfoot : « Paul Pogba est un des grands joueurs en Europe. »



Privé de recrutement jusqu’en 2016, le FC Barcelone a toutefois une parade pour attirer Paul Pogba : le faire signer cet été, mais le laisser à Turin une saison de plus. Une idée qui serait d’ailleurs du goût de la Vieille Dame. Fin mai, Paul Pogba aurait donné son accord de principe aux Catalans. Le Barça doit maintenant convaincre l’agent du joueur, Mino Raiola, qui compliquerait l’opération.


Ilkay Gündogan en cas d’échec

Si la piste menant à Paul Pogba demeurait infructueuse, le FC Barcelone pourrait se rabattre sur Ilkay Gündogan, joueur du Borussia Dortumund. L’Allemand attirerait les convoitises des Catalans depuis plusieurs saisons déjà.