Dans l'actualité récente

Mercato Juventus Turin : Le FC Barcelone tiendrait la corde pour recruter Paul Pogba

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-19T10:07:31.244Z, mis à jour 2015-06-19T10:14:38.745Z

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne serait pas loin de boucler le transfert de Paul Pogba. L’international français resterait tout de même une saison supplémentaire à la Juventus Turin avant de faire ses valises.

Selon nos informations, Paul Pogba devrait signer dans un grand club européen cet été. Un temps annoncé au Real Madrid, au PSG ou à Chelsea, le Français aurait décidé de porter les couleurs du FC Barcelone à l’horizon 2016.

Le Barça en pole pour Pogba

Mundo Deportivo est formel : le FC Barcelone se serait déjà assuré du recrutement de Paul Pogba pour l’été 2016. A cette époque, les Catalans pourront de nouveau recruter, eux qui sont interdits d’inscrire de nouveaux joueurs dans les compétitions jusqu’en janvier 2016.

Cette information est à prendre avec des pincettes, mais demeure cohérente. Le quotidien catalan Sport affirmait début juin que le Barça avait fait de Pogba sa priorité. Le joueur aurait même donné son accord de principe aux dirigeants catalans fin mai, selon Sport toujours.



Pogba, une saison de plus à la Juventus ?

Si Paul Pogba décidait de rejoindre le FC Barcelone l’été prochain, il évoluerait une saison de plus à la Juventus Turin. Mercredi, le directeur général du club, Giuseppe Marotta, expliquait que le Français n’avait pas demandé à changer d’air cet été : « C’est un joueur essentiel dans le projet de la Juventus et avec lui, nous pouvons construire une équipe capable d’atteindre tous les objectifs. Pogba n’est désormais plus sur le marché sauf s’il dit qu’il veut s’en aller. Et il ne l’a pas fait. » Sous contrat à la Juve jusqu’en 2019, le Français pourrait avoir demandé de rester une saison supplémentaire avant de s’envoler à Barcelone.



Un accord déjà conclu ?

Le Corriere dello Sport va plus loin et parle même d’un accord qui aurait été conclu mardi. Le directeur sportif du FC Barcelone, Ariedo Braida, aurait alors rencontré les dirigeants bianconeri à Milan. Ils auraient  commencé à négocier les bases du contrat. Seul problème, l’agent de Pogba, Mino Raiola, n’était pas présent.

Et le PSG alors ?

Si Mundo Deportivo affirme un départ de Pogba à Barcelone, Marca en est beaucoup moins certain. Au contraire, le journal explique que c’est le Paris-Saint Germain qui est le mieux placé pour recruter le joueur cet été : « Le club parisien est disposé à mettre sur la table une somme impossible à refuser, 90M€, un prix prohibitif pour le Real Madrid pour un joueur qui n’est pas un buteur. Al-Khelaifi accepterait de lui verser un salaire annuel de 12M€. » Une information étrange, car le PSG ne dispose que d’une enveloppe de 45 millions d’euros pour recruter cet été.