Dans l'actualité récente

Mercato : La Juventus Turin fixe le prix de Paul Pogba

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-03T08:48:11.855Z, mis à jour 2015-09-03T08:51:33.876Z

A la surprise générale, Paul Pogba est resté à la Juventus Turin cette saison. Lors du prochain mercato estival, il pourrait bien devenir le joueur le plus cher de l’histoire.

Tout comme Gareth Bale, Zlatan Ibrahimovic, Sergio Ramos et bien d’autres, Paul Pogba était annoncé sur le départ cet été. Malgré des contacts avec le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester City, Manchester United, Chelsea et le PSG, la Juventus Turin a tenu bon et n’a pas cédé sa pépite. Lors du prochain mercato estival, le Français devrait sans aucun doute partir. Mais le directeur sportif de la Vieille Dame en est certain, Pogba pourrait coûter plus de 100 millions d’euros l’été prochain.

« A l’avenir, il vaudra plus de 100 millions d’euros »

Cet été, la Juventus Turin a vendu plusieurs de ses cadres : Carlos Tévez, Arturo Vidal et Andrea Pirlo. Paul Pogba a résisté à l’hécatombe, mais pourrait quitter le club l’été prochain, avec une somme record à la clé. Interrogé en conférence de presse, le directeur sportif du club, Giuseppe Marotta, l’a expliqué : « Nous avons décidé de garder Pogba malgré des offres importantes de clubs étrangers. A l'avenir, il vaudra plus de 100 millions d'euros. Si Pogba confirme ses prestations de la saison dernière, je pense que l'année prochaine, 100 millions ne suffiront pas. »



Une question d’inflation

Si ce nombre peut paraître énorme et disproportionné – Paul Pogba deviendrait ainsi le joueur le plus cher de l’histoire – Giuseppe Marotta en a expliqué les raisons : « L’an prochain, nous assisterons à une inflation de 30 à 40% des prix des joueurs en raison des prix de cette année, et également à cause des droits TV en Angleterre.  Cela signifie que Pogba pourrait valoir plus de 100 millions d’euros, un chiffre qui nous rend fiers. »

Paul Pogba pourrait ainsi devenir le joueur français le plus cher de l’histoire, devant Zinedine Zidane. A l’époque, le Real Madrid avait déboursé 73 millions d’euros pour le recruter. En attendant, il se concentre sur sa saison avec la Juve.