Dans l'actualité récente

Mercato Juventus Turin : Manchester City passe à l’attaque pour Paul Pogba

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-11T08:28:58.934Z, mis à jour 2015-06-11T08:33:15.585Z

Comme l’expliquait Téléfoot dimanche, Paul Pogba devrait quitter la Juventus Turin cet été. Manchester City aurait fait du Français une de ses priorités lors du mercato.

Deuxième de Premier League et éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions cette saison, Chelsea va devoir étoffer son effectif pour faire mieux en 2016. Pour ce faire, les Citizens auraient ciblé plusieurs joueurs pour cette fenêtre de mercato, dont Paul Pogba, selon le Daily Mail.

Manchester City libéré des contraintes du fair-play financier

Tout comme le Paris-Saint Germain, Manchester City devait composer avec les contraintes et les sanctions liées au fair-play financier ces derniers temps. Mais la bande à Pellegrini pourrait bien se voir libérée de ses divers impératifs. City aurait ainsi passé un accord avec l’UEFA : le club de football devait abaisser son déficit de 20 millions d’euros à 10 millions d’euros à la fin de la saison 2014-2015, ce qui aurait été fait, d’après une information de L’Equipe.

Paul Pogba vers Manchester City ?

Si les Citizens étaient bien délivrés des contraintes du fair-play financier, ils pourraient retrouver leur puissance de feu sur le marché des transferts. Ils viseraient alors Paul Pogba, comme l’explique le Daily Mail. Manchester City pourrait proposer une indemnité de transfert conséquente à la Juventus Turin, et un salaire de 17 millions d’euros par an au joueur d’après L’Equipe.



Sterling et De Bruyne, autres cibles

Le transfert de Paul Pogba à Manchester City est toutefois loin d’être acté. Le FC Barcelone tiendrait pour le moment la corde pour attirer le Français dans son escarcelle. En cas d’échec, les Citizens pourraient se rabattre sur Raheem Sterling et Kevin De Bruyne. Edin Dzeko, Samir Nasri, Stevan Jovetic et Aleksandar Kolarov pourraient en faire les frais et quitter les Skyblues.