Dans l'actualité récente

Mercato Juventus Turin : Le PSG ciblerait Carlos Tévez

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-08T10:11:05.859Z, mis à jour 2015-06-08T10:14:03.192Z

Auteur d’une très bonne saison avec la Juventus Turin, Carlos Tévez pourrait quitter l’Italie cet été. Il rejoindrait alors Boca Juniors, ou le Paris-Saint Germain.

La saison 2014-2015 a probablement été l’une des plus réussies dans la carrière de Carlos Tévez. Et pour cause, l’Argentin a inscrit la bagatelle de 20 buts en 32 matches de Serie A. L’Apache a remporté le championnat, la Coupe d’Italie, avant de perdre en finale de la Ligue des Champions, face au FC Barcelone. Forcément, ses bonnes prestations ne sont pas passées inaperçues, et le PSG en aurait fait une de ses priorités selon AS.

Le PSG sur Carlos Tévez

Arrivé à la Juventus Turin en 2013, Carlos Tévez pourrait ne pas faire de vieux os en Italie. Selon le Corriere dello Sport et AS, l’attaquant aurait demandé à quitter la Vieille Dame, après une saison bien remplie. Le Paris-Saint Germain en aurait alors fait une de ses priorités pour le mercato estival.

AS évoque ainsi une offre de la part du PSG pour Tévez, et une proposition de salaire à 12 millions d’euros par saison. En débarquant à Paris, l’Argentin doublerait ses émoluments. De quoi le faire sérieusement réfléchir.



Boca Juniors concurrence le PSG

Malgré l’intérêt du Paris-Saint Germain, Carlos Tévez pourrait rejoindre Boca Juniors, son club de cœur. Il y a joué de 2001 à 2004, et n’a jamais caché son envie d’y retourner. L’Atlético Madrid serait également intéressé pour s’attacher les services de l’Apache.



Mandzukic pour remplacer Tévez

Si Tévez venait à quitter la Juventus Turin, la Vieille Dame devrait trouver un autre attaquant capable de planter une bonne vingtaine de buts par saison. Selon Sky Sports, les dirigeants bianconeri auraient ciblé Mandzukic à l’Atlético Madrid.