Dans l'actualité récente

Mercato Juventus Turin : Pour recruter Paul Pogba, il faudra débourser 100 millions d’euros

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-12T10:20:33.578Z, mis à jour 2015-06-12T12:55:43.800Z

Comme l’annonçait Téléfoot, Paul Pogba devrait quitter la Juventus Turin cet été. Les dirigeants bianconeri ont d’ailleurs fixé le prix du Français. Pour le recruter, il faudra faire un chèque de 100 millions d’euros.

Paul Pogba devrait être l’attraction phare du mercato cet été. Il attire la convoitise des plus grands clubs européens, parmi lesquels le Paris-Saint Germain, le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester City. Les Citizens auraient d’ailleurs proposé 80 millions d’euros pour attirer le Français en Angleterre. Une offre jugée insuffisante par la Vieille Dame, qui réclamerait 100 millions d’euros.

Pogba, c’est 100 million ou rien

Sous contrat à la Juventus Turin jusqu’en 2019, Paul Pogba se sent bien en Italie. Il enchaîne les bonnes prestations, et évolue dans un cadre qui lui sied à merveille pour préparer l’Euro 2016. Pour le faire changer d’air, ses courtisans vont devoir faire un gros chèque.



D’après la Gazzetta Dello Sport, Manchester City, désormais libéré des contraintes du fair-play financier, aurait fait une offre de 80 millions à la Juve pour Pogba. Une proposition balayée d’un revers de main par Agnelli et Marotta, respectivement président du club et directeur sportif. Tout comme Mino Raiola, l’agent du Français, les dirigeants de la Vieille Dame attendraient 100 millions d’euros pour Paul Pogba. Ils profiteraient même de l’intérêt des plus grands clubs européens pour faire monter les enchères autour du Français.

« Il va y avoir du changement »

Alors que le FC Barcelone semblait pour le moment tenir la corde pour Pogba, Manchester City pourrait rehausser son offre. Le président des Citizens s’est expliqué au micro de la chaîne officielle du club : « Il va y avoir du changement. Nous allons amener des joueurs de haute qualité qui correspondent aux profils recherchés. Je peux vous garantir que l’équipe sera plus forte, plus compétitive qu’elle ne l’a été cette saison. » City aurait ainsi proposé un salaire de neuf millions d’euros annuels à Pogba, soit le double de ce qu’il gagne actuellement à Turin.