Dans l'actualité récente

Mercato : Kane ferme la porte à un départ de Tottenham, le Barça intéressé par Sané ?

Voir le site Téléfoot

Harry Kane - Tottenham
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-01-12T09:30:04.922Z, mis à jour 2016-01-12T09:30:04.922Z

Notamment pisté par le Real Madrid, l'attaquant anglais a officiellement annoncé qu'il comptait rester à Tottenham tandis que la presse allemande s'emballe sur le jeune prodige de Schalke 04.

Après plusieurs officialisations et rumeurs en fin de semaine dernière, le mercato hivernal fait de nouveau parler la poudre en ce mardi 12 janvier 2016 où plusieurs rumeurs ont été démenties tandis que d'autres ont fait leur apparition et risquent de faire beaucoup parler d'elles d'ici la fin du mois.

Kane ne veut pas quitter Tottenham

Pisté par le Real Madrid selon le Telegraph, Harry Kane a démenti un départ de Tottenham en conférence de presse. « Il y aura toujours des rumeurs sur mon avenir mais je suis heureux ici. Le club est en bonne forme, on a un bel avenir et je suis impatient de voir où il va nous mener », a déclaré l'homme aux 14 buts marqués toutes compétitions confondues cette saison. L'attaquant de 22 ans, qui est sous contrat jusqu'en 2020 en Angleterre, est actuellement quatrième de Premier League avec les Spurs.


Portrait de Harry Kane (Téléfoot - avril 2015)


Le Barça prêt à aligner 55 millions d'euros sur Leroy Sané ?

Révélation de la saison en Bundesliga avec quatre buts et autant de passes décisives en 17 matches de championnat disputés, Leroy Sané confirme les promesses entrevues la saison passée où lui et son équipe de Schalke 04 avaient notamment fait parler la poudre à Santiago Bernabeu face au Real Madrid (victoire 4-3 mais éliminé car les Merengue s'étaient imposés 0-2 à l'aller). De quoi attirer la convoitise des plus grands clubs européens et notamment du FC Barcelone qui s'apprêterait à faire une offre de 55 millions d'euros selon Kicker. Manchester City et le Real Madrid seraient également sur les rangs.


Sampaoli nouvel entraîneur de Porto ?

Finaliste pour le titre de meilleur entraîneur de l'année finalement remporté par l'entraîneur blaugrana Luis Enrique, Jorge Sampaoli a confirmé qu'il allait quitter la sélection du Chili avec laquelle il a brillamment remporté la dernière Copa America dans une interview accordée au quotidien espagnol As. D'après Valerio Clari, journaliste de la Gazzetta dello Sport, la Roma, Chelsea et Porto seraient sur le coup. Mais le club portugais tiendrait vraiment la corde dans ce dossier.


Pato ne sera pas transféré à Liverpool

Annoncé depuis plusieurs jours à Liverpool par plusieurs médias anglais qui évoquaient même un accord aux alentours des 15 millions d'euros avec les Corinthians, Alexandre Pato ne rejoindra pas l'Angleterre cet hiver. L'entraîneur des Reds Jürgen Klopp l'a tout simplement annoncé en conférence de presse. « Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne plus suivre cette piste ». De quoi enterrer pour de bon les rumeurs envoyant l'ex-attaquant du Milan AC, aujourd'hui âgé de 26 ans, sur les bords de la Mersey.


L'OL lâche la piste Ben Yedder... pour le moment

Ardemment courtisé par l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, Wissam Ben Yedder ne rejoindra pas les Gones cet hiver. Le président Jean-Michel Aulas l'a confirmé au micro de Canal + dimanche dernier. « Mon homologue Olivier Sadran est un homme d'entreprise lucide et quand il y a des difficultés, on ne peut pas arbitrer entre l'argent et l'efficacité. On attendra peut-être l'année prochaine ». Reste à savoir si l'avent-centre français de 25 ans n'aura pas quitté Toulouse d'ici là.

Ligue 1 : Lyon, premières à émotions dans le nouveau stade (Téléfoot - janvier 2016)