Dans l'actualité récente

Mercato : Kane pisté par le Real Madrid, Manchester United sur Hazard, Erding à Guingamp

Voir le site Téléfoot

Harry Kane - Tottenham
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-08T09:53:43.607Z, mis à jour 2016-01-08T10:01:28.285Z

Alors qu’il a débuté dans un calme absolu, le mercato se débride enfin. Les clubs français sont sur le qui-vive, tandis que le Real Madrid et Manchester United préparent déjà la saison prochaine.

Après Marko Grujic à Liverpool et Bisevac à la Lazio, la journée de vendredi devrait nous réserver son lot d’officialisations. Erding et Amalfitano font leur retour en France, tandis que les plus grands clubs européens s’activent en coulisses.

Les anciennes gloires de retour en France

Alors qu’ils ont du mal à dénicher des pépites, les clubs français aiment s’appuyer sur les anciennes gloires de Ligue 1. L’En Avant Guingamp a officialisé jeudi soir l’arrivée en prêt de Mevlut Erding. Le Turc débarque d’Hannovre, où il n’a pas inscrit le moindre but en 11 matches de Bundesliga. L’attaquant connait bien le championnat de France, après avoir évolué à Rennes, au Paris-Saint Germain et à Saint-Etienne.

Pas plus inspiré que Guingamp, le LOSC a décidé de faire confiance à Morgan Amalfitano. Sans club depuis octobre, après avoir résilié son contrat à West Ham, l’ancien joueur de l’OM rejoint Lille pour deux saisons et demi. L’ailier découvrira le nord de la France avec Rony Lopes, prêté par Monaco jusqu’à la fin de la saison chez les Dogues. Le milieu de terrain connait parfaitement le club, puisqu’il y avait joué la saison dernière, alors prêté par Manchester City.



Harry Kane pour remplacer Cristiano Ronaldo ?

Cet été, Cristiano Ronaldo pourrait quitter le Real Madrid. Le Telegraph a remis de l’huile sur le feu en relançant la rumeur jeudi. L’état-major merengue s’activerait déjà en coulisses pour lui trouver en remplaçant. D’après le même tabloïd, les Merengue auraient ciblé Harry Kane, l’attaquant de Tottenham. Le joueur des Spurs est sous contrat jusqu’en 2020 en Angleterre, et a inscrit 11 buts en 20 matches de Premier League cette saison.



Courtisé par la Juventus, Manchester City et l’AC Milan, Isco ne devrait pas quitter le Real Madrid cet hiver. Marca explique que Zinédine Zidane ne compte pas laisser partir le milieu de terrain espagnol. Il pourrait lui offrir plus de temps de jeu que Rafael Benitez.

Du mouvement à Chelsea ?

Comme le Daily Mail l’expliquait jeudi, Eden Hazard compte quitter Chelsea cet été. Alors que le tabloïd expliquait qu’il pourrait prendre la direction du PSG, du Real Madrid ou du Bayern Munich, le Daily Star confie que Manchester United se serait également placé dans la course. Les Red Devils assureraient ainsi leurs arrières s’ils ne parvenaient pas à recruter Gareth Bale. Ils pourraient mettre 90 millions d’euros sur le Belge. Pour remplacer Eden Hazard, Chelsea aurait ciblé Alex Oxlade-Chamberlain, selon le Sun.

Chelsea souhaite également préparer son futur à plus long terme. Le Daily Mail explique que les Blues lorgneraient sur Xavi Simmons… un enfant de 12 ans qui fait ses classes à la Masia, au FC Barcelone.

Après Grujic, Götze à Liverpool ?

Tout content d’avoir recruté Marko Grujic, Jürgen Klopp ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’après Bild, l’entraîneur de Liverpool souhaiterait s’attacher les services de Mario Götze, un joueur qu’il avait entraîné au Borussia Dortmund. Les Reds devraient débourser 50 millions d’euros pour le recruter au Bayern Munich.


Steve Mandanda reste à l’OM

Alors qu’il était courtisé par plusieurs clubs, dont Aston Villa et Besiktas, Steve Mandanda a annoncé son intention de rester à l’OM cet hiver, dans un message assez touchant sur Facebook.