Dans l'actualité récente

Mercato : Khazri à Sunderland, Pato à Chelsea et Loïc Rémy à Leicester

Voir le site Téléfoot

CZ9MX81WwAAPczi jpg large
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-01-30T09:21:09.287Z, mis à jour 2016-01-30T09:21:10.735Z

Le marché des transferts est en train de s'animer du côté de l'Angleterre, où nous assistons à une valse des attaquants.

Il ne reste plus que quelques jours aux équipes pour ajuster leur effectif. Sans surprise, ce sont les clubs anglais qui se montrent - encore - les plus actifs sur le marché des transferts.

Khazri file à Sunderland

La Premier League n’en finit plus de faire son marché en Ligue 1. Sa dernière cible ? Wahbi Khazri. Le milieu offensif tunisien quitte Bordeaux pour une indemnité de transfert estimé à 11 millions d'euros. Il va faire ses valises direction Sunderland, où les Black Cats l’attendent pour quatre ans et demi. Impliqué dans douze buts depuis le début de la saison, dont sept passes décisives (deuxième meilleur passeur de Ligue 1, derrière Di Maria), Khazri est une grosse perte sportive pour les Girondins. Mais les dirigeants travaillent déjà à lui trouver un remplaçant.

Pato à Chelsea

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais une réalité : Pato va bel et bien rejoindre Londres et les Blues de Chelsea. L’ancien attaquant de l’AC Milan sera prêté par les Corinthians et le contrat dispose d’une option d’achat. Le Brésilien, qui n’a que 26 ans, tentera de redorer le blason de l’attaque de Gus Hiddink et en profitera pour briller de nouveau en Europe.

Loïc Rémy à Leicester

Loïc Rémy ne devrait plus être un joueur de Chelsea dans les heures à venir. Selon les informations du Daily Star, l’ancien marseillais devrait rejoindre Leicester, leader surprise de Premier League. A en croire d’autres médias anglais, les Blues voulaient récupérer Jamie Vardy dans la transaction mais ont eu droit à un refus. Qu’à cela ne tienne, Rémy ne restera pas, et cela va de paire avec l’arrivée d’Alexandre Pato.

L’Atlético veut récupérer Diego Costa

L’Atlétco Madrid est deuxième de Liga, à égalité de points avec le FC Barcelone (qui compte un match en moins). Mais l’attaque des Colchoneros ronronne face à l’armada des rivaux (30 buts inscrits, contre 52 pour le Barça et 58 pour le Real). Voilà pourquoi le club espagnol serait prêt à tout pour faire revenir Diego Costa, qui avait signé 27 réalisations en 35 matches l’année du titre (sans compter les 8 en Ligue des Champions). Ainsi, on évoque un échange avec Jackson Martinez, assorti d’une somme d’argent. Les Blues vont-ils accepter ?

Planète stars - Chelsea et le festival Diego Costa !

Les autres cibles de Chelsea

Actuellement dans le dur, Chelsea est dans tous les bruits de couloir. Pour renforcer sa défense, les Blues pourraient faire signer Abdennour, actuellement à Valence. Mais, surtout, ils pensent déjà au prochain mercato et ont des vues sur plusieurs cibles en italie. Selon calciomercato.it, Alvaro Morata serait dans leurs petits papiers. Sur le banc de l’entraineur, Antonio Conte a été cité par le Daily Mail. Sur ce point, la réponse ne sera sans doute donnée qu’après l’Euro 2016.