Dans l'actualité récente

Mercato - Klopp : "Coutinho ? Liverpool n'est pas vendeur"

Voir le site Téléfoot

RTX36UQ9
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-21T17:42:02.860Z, mis à jour 2017-07-21T17:44:16.238Z

Interrogé sur l'avenir de Philippe Coutinho à Liverpool, Jürgen Klopp, l'entraîneur du club anglais, a indiqué que ce dernier n'était pas à vendre.

Klopp explique que Coutinho n’est pas à vendre


On appelle ça une déclaration d’amour. Depuis l’Asie, où Liverpool est parti en stage et pour disputer l’International Champions Cup, Jürgen Klopp a vanté les mérites de Philippe Coutinho, le meneur de jeu de son équipe, et surtout expliqué qu’il n’était absolument pas à vendre cet été.

Je ne suis pas surpris que des clubs soient intéressés par certains joueurs, surtout s'ils sont comme lui. Beaucoup ont pu voir que Liverpool avaient pas mal de bons joueurs. C’est comme cela", a expliqué Klopp devant la presse. "Mais j’ai un message important à faire passer. Liverpool n’est pas un club vendeur."



Sur le niveau de Liverpool sans Coutinho


Pièce maîtresse de son système, l’entraîneur allemand a constaté que la baisse de résultats de son équipe en seconde partie de saisons dernière était due."Phil est un joueur très très important mais on doit savoir réagir autrement quand il n’est pas sur la pelouse", a indiqué l'entraîneur allemand. 


"Il a été absent plusieurs rencontres (la saison dernière) et quand il est revenu il n’était pas dans la meilleure condition physique. Il a essayé de retrouver son rythme. Avec ses qualités, il a eu l’opportunité de rejouer. Les autres joueurs, vous les laissez à l’entraînement."

Sur la marge de progression de Coutinho


Mais quand Coutinho est apte physiquement, on veut l’avoir absolument sur le terrain (…) Il peut évidemment encore progresser, en terme de consistance. Il n’y a aucun doute à propos de ses qualités quand il est en forme. Il est très fin dans tous les comportiments du jeu, il bouge bien. Il dispose d’un sens de la tactique offensive et défensive, ce qui est quelque chose d’important."


"C’est vraiment un bon joueur. Ce qui est bien, c’est qu’il est encore jeune donc il peut encore s’améliorer. Il a déjà beaucoup progressé depuis son arrivée, mais il était déjà bon avant que j’arrive. Il est sur le bon chemin."



RTX36UZQ