Mercato : Kondogbia vers Valence, United fonce sur Perisic, Diego Alves retourne au Brésil

Voir le site Téléfoot

RTX2KKU7
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-17T10:20:05.126Z, mis à jour 2017-07-17T13:15:57.319Z

Geoffrey Kondogbia proche d'un départ vers le Valence CF, Manchester United fonce sur Ivan Perisic, Diego Alves retourne au Brésil, Tottenham revient à la charge pour Ross Barkley : voici le bulletin transferts de Téléfoot.

Kondogbia vers Valence 

Geoffrey Kondogbia pourrait rebondir à Valence. Selon les informations du site Internet Plaza Deportiva, le club espagnol aurait conclu un accord avec l'Inter Milan pour récupérer le joueur en prêt. Ce prêt devrait s'accompagner d'une option d'achat. Selon le média local, Marcelino Garcia Toral, le nouvel entraineur du VCF, aurait joué un rôle central dans ce dossier. 

En difficulté avec le Fair-play financier instauré par la Liga (à cause d'une masse salariale trop importante), Valence aurait convenu qu'une partie du salaire soit prise en charge par l'Inter afin d'éviter se mettre dans le rouge vis-à-vis de la Ligue professionnelle de football (LFP) en Espagne. Il resterait toutefois à convaincre le joueur.  


Manchester United fonce sur Perisic, l'Inter sur Baldé

Selon les informations de Sky Italia, Manchester United serait proche d'un accord avec l'Inter Milan pour le transfert d'Ivan Perisic. Autorisé à quitter le camp d'entraînement de l'Inter, le Croate devrait rapidement s'engager avec le club anglais. Son prix serait fixé à 54 millions d'euros (48 millions de livres).

Pour remplacer Perisic, l'Inter devrait récupérer l'attaquant polyvalent de la Lazio Rome, Keita Baldé. Un accord serait également proche dans ce dossier.

... et prolonge Sergio Romero

Le club anglais a officialisé la prolongation de contrat de son gardien Sergio Romero jusqu'en 2021. L'Argentin a signé un nouveau bail de 4 ans, avec une option pour une saison supplémentaire.


Tottenham veut Barkley mais pas à tout prix

Selon les informations de The Independent, Tottenham devrait passer à l'action pour recruter Ross Barkley lors de ce mercato estival. Selon le quotidien britannique, Everton réclamerait la somme de 50 millions de livres, soit environ un peu plus de 57 millions d'euros pour l'international anglais qui n'entre pas dans les plans de Ronald Koeman. Cette somme serait jugée trop importante par le club londonien à l'heure actuelle.

Lire l'article sur le site de The Independant

 ... et vise Ricardo Pereira pour remplacer Walker 

 Toujours selon The Independant, Tottenham garderait un oeil sur le latéral droit du FC Porto, Ricardo Pereira afin de remplacer Kyle Walker parti à Manchester City. Le Portugais n'est pas un inconnu puisqu'il a effectué une excellente saison en prêt sous les couleurs de l'OGC Nice en 2016/2017. Sa clause de départ est fixée à 25 millions d'euros.


Diego Alves quitte Valence pour Flamengo


Clap de fin pour Diego Alves à Valence. Arrivé en 2011 en provenance d'Almeria, le Brésilien va retourner chez lui et s'engager avec Flamengo. Valence a annoncé avoir trouvé un accord avec le club brésilien dimanche soir.

Selon différents médias locaux (Plaza Deportiva, Superdeporte), le club espagnol devrait toucher 500 000 euros d'indemnité de transfert. N'entrant pas dans les plans de Marcelino, le portier a absolument voulu retourner au pays afin d'augmenter ses chances d'aller à la Coupe du monde 2018.


Le chiffre : 22 - Avec ses 22 parades, Alves restera comme le meilleur stoppeur de penaltys de l'histoire de la Liga (12 avec Valence, 10 avec Almeria).



Plus d'actualité