Dans l'actualité récente

Mercato : Kroos présenté au Real ce jeudi

Voir le site Téléfoot

Ça y est, Toni Kroos est entré dans une nouvelle dimension
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2014-07-14T14:47:00.000Z, mis à jour 2014-07-14T15:53:42.000Z

Vainqueur avec sa sélection de la Coupe du monde ce dimanche, l'Allemand Toni Kroos va réaliser un autre rêve en rejoignant les rangs du Real Madrid. Il sera présenté jeudi au public madrilène.

Le Real enregistre son premier transfert de la saison avec l'international allemand Tony Kroos tout frais champion du monde.


Kroos : "Deux rêves qui se réalisent"

La rumeur a couru pendant toute la Coupe du monde, mais maintenant que le Mondial est terminé, Toni Kroos a craché le morceau. Le milieu de terrain allemand a annoncé qu'il rejoignait le Real Madrid pour la saison prochaine. A 24 ans, le joueur du Bayern Munich n'est pas parvenu à trouver un accord pour prolonger au sein du club bavarois, malgré plusieurs mois de discussions. A un an de la fin de son bail, le joueur était également courtisé par Manchester United et Chelsea, mais il a annoncé qu'il prenait désormais la direction de l'Espagne, en direct à la télévision allemande. "Nous avons fini la Coupe du monde de la meilleure façon possible. Maintenant, je vais aller jouer à Madrid, donc ce sont deux rêves qui se réalisent", a expliqué Toni Kroos, qui a déjà dépassé les 50 sélections avec la Mannschaft, et sort d'un Mondial de très bonne facture, avec notamment un doublé face au Brésil.


200 000 euros par semaine

Pour racheter sa dernière année de contrat, le Real Madrid a déboursé 25 millions d'euros. De son côté, Kroos recevra un salaire de 200.000 euros par semaine, et ce pendant les cinq prochaines saisons. En interne, au Bayern, on s'estime plutôt satisfait de ce départ, les dirigants allemands jugeant les prestations de leur désormais ancien maître à jouer trop irrégulières et trop peu décisives. Il a d'ailleurs réussi autant de buts (2) et de passes décisives(4) au Mondial que durant toute la saison (29 matches) au Bayern. Une des raisons certainement qui ont poussé les Bavarois à ne pas réévaluer son salaire au delà des 7 millions d'euros (son salaire actuel de l'ordre de 4 millions par an était trois fois inférieures à ce que touchent que les principales stars de l'équipe comme Lahm, Schweinsteiger, Ribéry ou Götze).


Débuts le 12 août ?

Le transfert du milieu allemand est le premier de la Maison Blanche lors de cet intersaison. après sa présentation ce jeudi, le joueur allemand disposera d'un mois de repos mérité. Ses débuts officiels pourraient dès lors se produire le 12 aooût prochain à l'occasion de la Supercoupe d'Europe entre le Real et le FC Séville.