Dans l'actualité récente

Mercato : Krychowiak, Blanc, Matuidi… Ça bouge au PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-24T09:51:20.155Z, mis à jour 2016-06-24T09:55:00.901Z

Laurent Blanc n’est plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain. L’Equipe affirme que le Cévenol a résilié son contrat. Un premier mouvement qui pourrait en entrainer d’autres en interne.

Jean-Pierre Bernès l’avait annoncé en début de semaine, c’est désormais quasiment officiel : Laurent Blanc n’est plus l’entraîneur du PSG. Le Cévenol part avec une indemnité de 22 millions d’euros.

Laurent Blanc s’en va

Comme prévu, Laurent Blanc n’entraînera pas le PSG la saison prochaine. Selon les informations de L’Equipe, le Cévenol a résilié son contrat mercredi matin. Alors qu’il avait renouvelé son bail en février dernier, le Français s’en va avec une indemnité de 22 millions d’euros, correspondant aux deux années de contrat qu’il lui restait.

Grzegorz Krychowiak arrive

Pour remplacer Laurent Blanc, le PSG a choisi l’ancien entraîneur de Séville, Unai Emery. Le technicien espagnol ne devrait pas rejoindre la capitale française seul. Selon France Football, Grzegorz Krychowiak devrait débarquer avec lui. Pour l’enrôler, Paris débourserait 45 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. L’accord serait imminent. Le FC Séville réaliserait dans l’affaire une plus-value monumentale : le milieu de terrain avait rejoint l’Espagne il y a deux ans contre cinq millions d’euros, en provenance du Stade de Reims.

Blaise Matuidi sur le départ ?

L’arrivée de Grzegorz Krychowiak au PSG permettrait de faire souffler Thiago Motta. Les deux joueurs occupent le même poste. Pourtant, selon les informations de Yahoo, qui cite un proche du président, Blaise Matuidi pourrait faire les frais de ce mouvement. L’international français pourrait alors prendre la direction de Manchester United, qui serait particulièrement enclin à le recruter cet été.

Quoi qu’il en soit, le PSG aura les moyens de renforcer son équipe cet été. Selon L’Equipe, le club de la capitale toucherait entre 50 et 60 millions d’euros pour son parcours en Ligue des Champions.