Mercato – Kurzawa successeur de Digne au PSG, Amalfitano chez les Verts ?

Voir le site Téléfoot

Layvin Kurzawa - AS Monaco
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-08-13T08:05:11.148Z, mis à jour 2015-08-13T08:05:11.148Z

Alors que Lucas Digne s'apprête à rejoindre la Roma, le PSG voudrait recruter Layvin Kurzawa pour le remplacer. Dans le même temps, Saint-Etienne s'intéresse à Morgan Amalfitano.

Quelles sont les derniers news du mercato ? Pour vous, Téléfoot fait le point sur transferts et les rumeurs.

Kurzawa pour remplacer Digne ?

En manque de temps de jeu à un an de l'Euro 2016, le latéral gauche du PSG, Lucas Digne, est sur le point de s'engager avec l'AS Roma de Rudi Garcia. Lucas Digne retrouverait ainsi son ancien coach du LOSC.

Pour pallier le départ de Digne, le PSG s'intéresserait à Layvin Kurzawa de l'AS Monaco. L'information a été révélée par L'Equipe mais le PSG devra faire une offre à la hauteur des attentes du club monégasque soit 20 millions d'euros. Si Kurzawa ne venait pas au PSG, Laurent Blanc pourrait se tourner vers Raphaël Guerreiro (Lorient) ou Benoît Trémoulinas (FC Séville).

Amalfitano à Saint-Etienne ?

Ancien joueur de l'OM, Morgan Amalfitano évoluait à West Ham la saison dernière. Mais l'international français (1 sélection) n'entre pas dans les plans de Slaven Bilic, le nouveau coach des Hammers. L'entraîneur des Verts, Christophe Galtier, a pris contact avec le joueur mais doit faire face à la concurrence de plusieurs clubs anglais ainsi qu'au salaire élevé du joueur (242 000 euros par mois).

Romeu, de Chelsea à Southampton

Espoir du football espagnol, Oriol Romeu, 23 ans, ne s'est jamais imposé à Chelsea depuis son arrivée au club en 2011 en provenance de la Masia du Barça. Après deux prêts (Valence et Stuttgart), le milieu défensif vient de signer à Southampton pour 7 millions d'euros.

Mehdi Zeffane (OL) à Rennes

Mehdi Zeffane, le latéral droit de Lyon a décidé de poursuivre sa carrière à Rennes. Avec la signature de Rafael chez les Gones, Zeffane se savait condamné au banc de touche. L'international algérien a signé un contrat de quatre ans chez les Bretons. Le montant du transfert est de 1 millions d'euros avec un intéressement de 20% sur une éventuelle plus-value à la revente.