Mercato : Kyle Walker s’engage avec Manchester City ! [Officiel]

Voir le site Téléfoot

RTS16XZ5
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-14T16:25:18.869Z, mis à jour 2017-07-14T16:27:08.593Z

Après avoir vu Dani Alves rejoindre le PSG, les Citizens ont trouvé un accord pour la venue de Kyle Walker, l’ancien défenseur de Tottenham. En mettant une nouvelle fois la main à la poche.

En ne faisant signer que trois joueurs lors de ce Mercato, Manchester City a déjà dépensé près de 150 million d’euros. La dernière recrue est le défenseur de Tottenham Kyle Walker, qui rejoint les Citizens pour plus de 50 millions d’euros !


Kyle Walker, 5 ans à City

Initialement Tottenham ne voulait pas se séparer de l’un de ses meilleurs joueurs qui était pour beaucoup pour la très belle saison des coéquipiers d’Hugo Lloris. La meilleure défense du royaume comptait dans ses rangs l’un des meilleurs arrières droit d’Europe. 

Mais aujourd’hui Kyle Walker va donc faire le bonheur de Manchester City qui pense à lui depuis plusieurs semaines, mais qui a accéléré les transactions suite au transfert de Daniel Alves à Paris, joueur que convoitait Pep Guardiola. Avec son arrivée estimée à près de 55 millions d’euros, City a déjà déboursé à peu près 150 millions avec les arrivées de Bernardo Silva de Monaco (50 millions) et Ederson du Benfica (40 millions).


La défense la plus chère du monde ?

Précédemment le record du défenseur le plus cher du monde était déjà pour Manchester City avec la venue de John Stones (56 millions). Il faut rappeler que le Français Eliaquim Mangala avait déjà coûté aux Citizens 53 millions alors que le transfert d’Otamendi était estimé à 45 millions. 

Visiblement, Manchester City ne regarde pas à la dépense. Sauf que depuis 2014 et leur titre de champion, le club n’a gagné qu’une coupe de la Ligue en 2016. Cette année leur recrutement semble plus ciblé avec 3 joueurs jusqu’à présent. Peut-être le signe que Pep Guardiola a réalisé ce qu’il manquait au club pour regagner des trophées.