Mercato : L’AC Boulogne-Billancourt mobilise les internautes pour recruter Ronaldinho

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-12T15:49:06.181Z, mis à jour 2015-06-12T15:53:41.395Z

Afin de célébrer sa montée en quatrième division et de récolter des fonds, le club de Boulogne-Billancourt a lancé un appel original. Il incite les internautes à faire des dons pour faire venir Ronaldinho.

A un an de la fin de son contrat à Queretaro, Ronaldinho devrait quitter le Mexique cet été, devenu indésirable. S’il rejoindra probablement la MLS et les Los Angeles Galaxy, il pourrait également se retrouver à Boulogne-Billancourt. Dans une initiative de crowdfunding, les dirigeants du club promettent de rentrer en contact avec le Brésilien s’ils parviennent à récolter plus de cinq millions d’euros.

Cinq millions pour Ronaldinho

En CFA2, l’AC Boulogne-Billancourt a créé l’exploit et est parvenu à monter en CFA en fin de saison. Afin de récolter des fonds pour faire vivre le club et assurer un recrutement qualitatif, les dirigeants ont lancé une campagne de crowdfunding. Leur objectif ? « Rejoindre l’élite du football français. » Dans un premier temps, le club espère récolter 15 000 euros.  En fonction des sommes données par les internautes, des cadeaux seront offerts en contrepartie : des stickers, l’écharpe officielle, le maillot de l’ACBB, et même… une statue à votre effigie.



Pour espérer avoir son double érigé au Siège du Club, il vous faudra donner plus de cinq millions d’euros. En atteignant cette somme, l’ACBB promet d’essayer de recruter Ronaldinho : « Les sommes récoltées nous permettent assurément le recrutement d’un joueur extraordinaire : expérimenté, fantasque, technique, capable de marquer et de faire marquer, en plus d’assurer le spectacle par des dribbles uniques. Nous recrutons donc pour 1 an le brésilien Ronaldinho, ancien Ballon d’Or®, vainqueur de la Coupe du Monde 2002, ancien du Barça, du PSG et du Milan AC. » Une information à prendre avec d’énormes pincettes, mais qui fait office de coup de publicité pour une campagne originale et innovante.

Quoi qu’il en soit, si par miracle Ronaldinho venait à signer à l’ACBB, il retrouverait un ancien joueur du Paris-Saint Germain, Jean-Hugues Ateba.