Mercato : L’AC Milan piste toujours Salvatore Sirigu

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-19T10:27:16.659Z, mis à jour 2015-11-19T10:31:38.112Z

En manque de temps de jeu au Paris-Saint Germain à quelques mois de l’Euro, Salvatore Sirigu pourrait rapidement faire ses valises. L’AC Milan serait particulièrement intéressé par l’ex-gardien de Palerme.

D’ici moins de 210 jours, l’Euro 2016 débutera en France. Si Salvatore Sirigu souhaite y participer avec l’Italie et assurer son rôle de doublure de Gianluigi Buffon, il doit gagner du temps de jeu. France Football révèle que l’AC Milan est toujours intéressé par l’Italien, et souhaiterait le recruter dès cet hiver.

Sirigu barré par Trapp

Titulaire indiscutable dans les cages du PSG depuis la saison 2011, Salvatore Sirigu connait un début d’exercice 2015-2016 particulièrement compliqué.  Désormais remplaçant, il est barré par Kevin Trapp. L’Italien n’a été titulaire qu’à une seule reprise en Ligue 1, lorsque l’Allemand était blessé. Et Antonio Conte l’a averti, s’il souhaite disputer l’Euro, il doit engranger du temps de jeu.



Milan revient à la charge

Victime d’une tendinite depuis quatre mois, Diego Lopez ne peut plus assurer sa place de gardien titulaire à l’AC Milan. Le rôle incombe alors à Gianluigi Donnarumma, un espoir de 16 ans. Malgré de bonnes performances, l’état-major milanais souhaiterait lui trouver un mentor, capable de l’accompagner dans son apprentissage. France Football révèle alors que le club entraîné par Sinisa Mihajlovic penserait à rapatrier Salvatore Sirigu de l’autre côté des Alpes.  Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2018 à Paris, Sirigu pourrait toutefois difficilement rejoindre le club italien. Et pour cause, il émarge à 4,5 millions d’euros brut par an, une somme que ne peut pas payer Milan.



D’autres prétendants

Plusieurs clubs anglais lorgneraient également sur Salvatore Sirigu. Newcastle doit se passer de Tim Krul, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit et dont la saison est déjà terminée. Les Magpies recherchent donc un gardien d’expérience pour assurer la place de titulaire. Aston Villa, lanterne rouge de Premier League avec cinq points en douze matches, est également intéressé.