Il a beau avoir balayé d'un revers de main la rumeur d'un retour à l'AC Milan peu avant la trêve estivale, Zlatan Ibrahimovic est toujours envoyé dans le prestigieux club italien par la presse transalpine. Alors qu'il lui reste un an de contrat avec le PSG, l'attaquant aux 19 buts marqués en Ligue 1 la saison dernière pourrait se laisser tenter par un nouveau bail chez les Rossoneri, qui seraient prêts à attendre la fin du mercato d'été pour agir. Mais ce projet demeure complexe et la rédaction de Téléfoot.fr vous explique pourquoi.
Corriere dello Sport reporting that Zlatan Ibrahimovic has got a 3 year, €7.5m agreement with AC Milan. Galliani ready to haggle with #PSG.
dash; Tom Coast (@thcoast) 16 Juillet 2015
Pour autant, si les deux sources transalpines évoquant un possible retour d'Ibrahimovic à Milan peuvent sembler pertinentes, il est difficile d'imager l'attaquant suédois quitter le PSG cette saison... et surtout de voir le club de la capitale lâcher un tel joueur. Certes, les dirigeants qataris souhaitent renouveler leur effectif pour enfin franchir un cap en Ligue des Champions. Mais comment se séparer d'un joueur qui a planté plus de 106 buts en trois saisons avec son club et qui, en termes de marketing, est une véritable icône ? Par ailleurs, rejoindre un club comme l'AC Milan, qui ne jouera aucune coupe d'Europe cette saison et a déjà recruté deux attaquants pour des sommes assez élevées (Carlos Bacca et Luiz Adriano), n'aurait vraiment aucun sens pour un avant-centre qui va sur ses 34 ans.