Mercato : L’agent de Neymar lui conseille, plus tard, d'aller jouer dans un autre club !

mercato-l-agent-de-neymar-lui-conseille-de-terminer-carriere-real-madrid-0913639
Alors que Neymar est poursuivi par la justice pour fraudes fiscales, son agent lui a prodigué des conseils pour le moins farfelus, qui ne devraient pas amuser les supporteurs du FC Barcelone.

Touché au genou, Lionel Messi est indisponible pendant deux mois au FC Barcelone. En son absence, c’est à Neymar de prendre les clés du jeu. Ce mardi soir en Ligue des Champions, face au Bayer Leverkusen, le Brésilien aura fort à faire pour faire oublier l’Argentin. Malgré un début de saison en fanfare, trois buts en cinq matches de Liga, l’ancien de Santos est accusé de fraude fiscale… Heureusement, son agent est là pour voler à son secours.

« Prends ton argent et mets-le dans un paradis fiscal »

Après Lionel Messi et Javier Mascherano, c’est au tour de Neymar d’être épinglé par la justice pour fraudes fiscales. Les autorités espagnole et brésilienne soupçonnent l’ailier de fraude aux impôts entre 2011 et 2013, alors qu’il évoluait à Santos, puis lors de son transfert au FC Barcelone. Face à ces prétendues fraudes, la justice a pris ses responsabilités et a gelé plusieurs de ses actifs, pour une valeur totale de 42,1 millions d’euros.

Face à cet acharnement, l’agent de Neymar, Wagner Ribeiro est sorti de son silence sur son compte Instagram. Il conseille à son protégé de mettre son argent dans un paradis fiscal : « Prends ton argent et mets-le dans un paradis fiscal. Oublie cette manie de payer des impôts au Brésil ! Va profiter de la vie sur les plages de la Méditerranée, toi et ta famille. »



« De préférence au Real Madrid »

En 2011, le FC Barcelone et le Real Madrid se sont livrés une rude bataille pour recruter Neymar. Les Catalans l’ont finalement attiré pour près de 80 millions d’euros. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le joueur n’aurait pas abandonné l’idée de jouer un jour à la Maison Blanche. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre son agent : « Mais laissons Neymar jouer encore quelques petites années... et qu'il termine sa carrière en Europe, de préférence au Real Madrid. »



Une déclaration surprenante, qui intervient quelques jours seulement après un cri d’amour de la part de Neymar au FC Barcelone.

News associées