Mercato : l'argument qu'a utilisé Messi pour convaincre Neymar de rester !

Voir le site Téléfoot

RTX3B8FS
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-08-15T17:13:52.895Z, mis à jour 2017-08-15T17:19:01.216Z

Le journal espagnol Sport affirme que lorsque la rumeur de Neymar au PSG a réellement pris de l’ampleur, Messi aurait tenté de faire changer d’avis le Brésilien avec un argument étonnant.

Hasard du calendrier, le premier match de Neymar avec le PSG se déroulait quasiment au même moment que le premier Clasico de l'année entre le Barça et le Real. D’un côté le Brésilien rayonnait avec le club de la capitale, et de l’autre les Catalans sombraient face aux champions d’Espagne. L’absence de Neymar s’est bien faite sentir du côté des Blaugranas lors de cette Supercoupe d’Espagne, Lionel Messi l’avait d’ailleurs anticipé, puisque le journal espagnol Sport rapporte ce mardi, que la star Argentine a tout fait pour convaincre Neymar de rester au FC Barcelone à la fin du mois de Juillet, allant même à lui faire une surprenante proposition.


Lionel Messi et Neymar   FC Barcelone


« Si tu restes je fais de toi le prochain Ballon d’Or »

Selon plusieurs médias espagnols, la volonté de Neymar de quitter le FC Barcelone réside dans plusieurs facteurs, celui de découvrir un nouveau championnat, d’évoluer avec ses compatriotes brésiliens, de décrocher avec le PSG la Ligue des Champions, mais aussi de pouvoir remporter le Ballon d’or. Pour ce dernier argument, nos confrères espagnols croient savoir qu’évoluer avec Lionel Messi aurait constitué pour Neymar un frein pour obtenir cette récompense individuelle. 

Selon Sport, à la fin du mois de Juillet Lionel Messi et Luis Suarez auraient alors eu une très longue conversation avec Neymar pour le dissuader de quitter la Catalogne pour Paris. Afin de le convaincre de rester, l’Argentin lui aurait déclaré : « Qu’est-ce que tu veux ? Être Ballon d’Or ? je vais te faire gagner le Ballon d’Or ! »



Messi s'est mis à la disposition de Neymar en match de préparation

La discussion aurait eu lieu dans la nuit du 21 au 22 juillet aux Etats-Unis lors de la préparation estivale des vainqueurs de la Coupe du Roi 2017. Conscient du danger de perdre leur compère d’attaque Suarez et Messi auraient donc tenté de faire changer d’avis Neymar. Si l’on en croit Sport, Messi aurait alors opté pour la décision de faire encore plus briller l’attaquant brésilien sur le terrain afin de lui permettre d’obtenir le Ballon d’Or. 

Or, le lendemain de cette soirée où la conversation aurait eu lieu, le FC Barcelone battait la Juventus Turin en match de préparation. L’Argentin laissait le premier coup-franc de la partie à l’ancien joueur de Santos qui l’envoyait sur la barre. Par la suite, l’Auriverde inscrivait deux buts, dont le deuxième sur une passe de Messi qui n’a cessé de chercher Neymar tout au long des 45 minutes que les deux hommes allaient disputer. Mais la suite de l’histoire est connue, cela n’a pas suffi à retenir celui qui allait devenir le numéro 10 du Paris Saint-Germain.


Messi Neymar FC Barcelone


Retour sur la MSN constituée de Messi, Suarez, Neymar et son impact en début d'année 2017 :