Mercato: l'AS Monaco très intéressée par Giannelli Imbula

Voir le site Téléfoot

Giannelli Imbula avec Stoke City
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-07-25T10:30:05.922Z, mis à jour 2017-07-25T10:42:58.502Z

Giannelli Imbula va peut-être faire son retour en Ligue 1. Le milieu de terrain intéresse Nice, mais d'après RMC Sport, Monaco est également sur les rangs. Leonardo Jardim lui-même aurait appelé le milieu de terrain pour le convaincre.

Quand il a quitté l'Olympique de Marseille en 2015 pour le FC Porto, Giannelli Imbula pensait franchir un cap et rejoignant un club réputé pour faire éclore les talents de demain. Deux ans plus tard, le constat est cruel : le milieu de terrain n'a pas vu sa carrière décoller, bien au contraire.

Avenir bloqué à Stoke


L'aventure au Portugal n'a duré que 6 petits mois. Acheté pour 20 millions d'euros, Giannelli Imbula ne s'est pas imposé et a vu son nom ressortir dans les Football Leaks. L'ex Marseillais a alors prit la direction de Stoke City, qui a déboursé plus de 24 millions d'euros. Mais depuis un an et demi, l'international Espoir français stagne chez les Potters, où l'entraîneur Mark Hughes ne lui fait pas confiance.

Imbula est séduit par Monaco (mais il faut s'entendre avec les Potters)


A 24 ans, il est encore temps pour Imbula de se relancer. Et d'après les informations de RMC Sport, le joueur formé à l'En Avant Guingamp a des chances de trouver son bonheur dans le championnat de France. La piste Monaco serait particulièrement chaude : le club monégasque a besoin de renfort, et Leonardo Jardim lui-même aurait appelé Imbula pour lui faire part de son désir de l'avoir sous ses ordres. Le milieu de terrain serait séduit par le projet des champions de France.

Avant Monaco, Toulouse a transmis une demande de prêt. Marseille s'est également renseigné, sans aller plus loin. L'OGC Nice aurait aussi approché Stoke. Mais attention : le club anglais veut rentrer dans ses frais, préfère un transfert plutôt qu'un prêt, et il ne compte pas brader Giannelli Imbula. Ce critère peut faire de Monaco un favori dans la course à la signature. Imbula a aussi des touches avec le Torino en Italie et Galatasaray en Turquie, mais c'est bien la Ligue 1 qui a sa préférence.