Dans l'actualité récente

Mercato : l’avenir de Sissoko, un bras de fer pour Delort, Jesé très proche du PSG et Thauvin à l’OM

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-02T08:59:03.343Z, mis à jour 2016-08-02T08:59:39.931Z

L'avenir de Sissoko en pointillé, Andy Delort qui boude à Caen, Jesé qui devrait signer au PSG très bientôt et Thauvin bien parti pour rester à l'OM : voilà les principales informations mercato de ces dernières heures.

Le mercato s’anime un peu pour les clubs de Ligue 1 avec des arrivées imminentes du côté du PSG et de l’OM.

L’avenir de Sissoko

Moussa Sissoko est monté en puissance au fil des matches à l’Euro 2016 et ses performances ont logiquement de quoi attirer l’œil des grands clubs. D’autant qu’on voit mal l’international français s’enterrer en seconde division anglaise avec Newcastle. Mais ce n’est pas le sentiment de Rafael Benitez, son coach, « Pour le moment, nous n'avons pas reçu de propositions sérieuses pour Moussa ». Une manière comme une autre d’affirmer qu’il compte sur lui pour la saison prochaine. Pas sûr, en revanche, que ça soit suffisant pour le retenir…

Un bras de fer pour Andy Delort

« Delort est en train de se foutre en l’air » : les propos de Xavier Gravelaine, directeur général de Caen, sont durs mais reflètent une possible réalité. Visiblement, Andy Delort a des envies d’ailleurs, sauf que son club ne le laissera pas partir pour une bouchée de pain. Dans les colonnes de l’Equipe, Xavier Gravelaine a fait savoir que Caen n’avait reçu qu’une offre des Tigres de Monterrey, où évolue André-Pierre Gignac. Insuffisante aux yeux des dirigeants, elle a été refusée. Depuis, le joueur est proche de lancer un bras de fer, « Il faut qu’il revienne à une certaine réalité. »

Jesé très proche du PSG

Jesé devrait prochainement s’engager avec le PSG. Selon Le Parisien, le dénouement ne tient qu’à un petit détail : le Real Madrid souhaiterait inclure une clause de rachat, comme ce fut le cas pour Morata à la Juventus Turin (elle a d’ailleurs été activée durant ce mercato). Seul hic ? Ce n’est pas autorisé en France et les deux parties travaillent donc à une solution.

Thauvin à l’OM

L’Equipe rapporte que l’Olympique de Marseille souhaite conserver Florian Thauvin la saison prochaine. Le club phocéen aurait proposé un prêt avec une clause d’achat automatique estimée à 11 millions d’euros à Newcastle. L’offre de la Lazio Rome est supérieure (12,5 millions) mais le joueur préférerait retourner à l’OM. Par ailleurs, selon La Provence, Clinton Njie devrait arriver dans les heures qui viennent, là encore sous la forme d’un prêt avec option d’achat automatique (7 millions d’euros).