Quelles sont les dernières tendances mercato ? Kluivert évoque le futur du PSG, Naples vise Belotti, Totti rempilerait à Naples et Cissé rêve d’un retour à l’AJA.
Le PSG ne restera pas inactif durant le prochain mercato. Les dirigeants qatari entendent même renforcer l’effectif comme il se doit en vue de la deuxième moitié de la saison. Interrogé par Le Journal du Dimanche, Patrick Kluivert, directeur du football, a promis des arrivées : un défenseur central pour palier le départ de David Luiz et un attaquant. « Je confirme que je cherche un buteur. On analyse la situation pour faire le meilleur choix » confie-t-il. Le PSG ira peut-être même plus loin en s’offrant un club satellite pour améliorer son centre de formation, « On regarde ça, oui. C’est à notre agenda… ».
Pisté par Manchester United, Andrea Belotti fait rêver tout le monde. Il faut dire que le jeune attaquant du Torino affole les compteurs en Serie A : dix buts et quatre passes en onze matches. Sous contrat jusque 2020, il serait notamment sur les tablettes de Naples. Selon le Corriere dello Sport, qui en a fait sa une, le Napoli aurait formulé une offre de 40 millions d’euros pour s’attacher les services de l’Italien âgé de 22 ans. Ce sera, à priori, le prix à payer au vu de ses statistiques.
La prima pagina di Corriere dello Sport-Stadio:
dash; Corriere dello Sport (@CorSport) 26 novembre 2016
- Napoli, 40 milioni per Belotti
Leggi tutto qui: https://t.co/IfDKHfbBEh pic.twitter.com/W4CDOJeh9W
Francesco Totti ne joue plus autant qu’avant. A 40 ans, le joueur emblématique de l’AS Rome a rempilé jusque juin 2017, pour ce qui devrait être sa dernière année de contrat. Mais il pourrait finalement prolonger une nouvelle fois son bail, « J’ai confiance en ma tête et mon corps, je peux encore beaucoup donner et si je me sens bien alors pourquoi m’arrêter ? » a-t-il révélé au micro de Sky Sport.
.@Totti parla del futuro in un#39;intervista esclusiva a #SkySport e non esclude l#39;ipotesi di continuare a giocare!https://t.co/FGoxowr16M
dash; Sky Sport (@SkySport) 26 novembre 2016
Djibril Cissé, opéré de la hanche il y a quelques semaines, rêve d’un retour sur les pelouses professionnelles. Et quoi de mieux que l’AJ Auxerre, son club de cœur, pour le relancer ? Désormais équipé d’une prothèse, le fantasque attaquant s’est entrainé avec les pros ces derniers jours, soit de quoi espérer, « Pourquoi ne pas rejouer avec l’AJA ? Il y a des bons jeunes. Il manque quelqu’un qui leur rentre un peu dedans de temps en temps. Et je sais faire. Ça pourrait vraiment être cool. » Rien n’est gagné pour autant et il reste encore du chemin à parcourir.