Dans l'actualité récente

Mercato : l’hiver du PSG, une offre pour Belotti, un an de plus pour Totti et Cissé de retour à l’AJA

Voir le site Téléfoot

Cissé et Toulalan pendant Bastia-Monaco
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-11-27T11:02:52.154Z, mis à jour 2016-11-27T11:03:48.008Z

Le PSG actif durant le prochain mercato, du mouvement en Serie A, Cissé qui rêve d'un retour sur les pelouses... Voici les dernières informations mercato.

Quelles sont les dernières tendances mercato ? Kluivert évoque le futur du PSG, Naples vise Belotti, Totti rempilerait à Naples et Cissé rêve d’un retour à l’AJA.

L’hiver du PSG

Le PSG ne restera pas inactif durant le prochain mercato. Les dirigeants qatari entendent même renforcer l’effectif comme il se doit en vue de la deuxième moitié de la saison. Interrogé par Le Journal du Dimanche, Patrick Kluivert, directeur du football, a promis des arrivées : un défenseur central pour palier le départ de David Luiz et un attaquant. « Je confirme que je cherche un buteur. On analyse la situation pour faire le meilleur choix » confie-t-il. Le PSG ira peut-être même plus loin en s’offrant un club satellite pour améliorer son centre de formation, « On regarde ça, oui. C’est à notre agenda… ».

Une offre pour Belotti

Pisté par Manchester United, Andrea Belotti fait rêver tout le monde. Il faut dire que le jeune attaquant du Torino affole les compteurs en Serie A : dix buts et quatre passes en onze matches. Sous contrat jusque 2020, il serait notamment sur les tablettes de Naples. Selon le Corriere dello Sport, qui en a fait sa une, le Napoli aurait formulé une offre de 40 millions d’euros pour s’attacher les services de l’Italien âgé de 22 ans. Ce sera, à priori, le prix à payer au vu de ses statistiques.

Un an de plus pour Totti ?

Francesco Totti ne joue plus autant qu’avant. A 40 ans, le joueur emblématique de l’AS Rome a rempilé jusque juin 2017, pour ce qui devrait être sa dernière année de contrat. Mais il pourrait finalement prolonger une nouvelle fois son bail, « J’ai confiance en ma tête et mon corps, je peux encore beaucoup donner et si je me sens bien alors pourquoi m’arrêter ? » a-t-il révélé au micro de Sky Sport.

Cissé de retour à l’AJA ?

Djibril Cissé, opéré de la hanche il y a quelques semaines, rêve d’un retour sur les pelouses professionnelles. Et quoi de mieux que l’AJ Auxerre, son club de cœur, pour le relancer ? Désormais équipé d’une prothèse, le fantasque attaquant s’est entrainé avec les pros ces derniers jours, soit de quoi espérer, « Pourquoi ne pas rejouer avec l’AJA ? Il y a des bons jeunes. Il manque quelqu’un qui leur rentre un peu dedans de temps en temps. Et je sais faire. Ça pourrait vraiment être cool. » Rien n’est gagné pour autant et il reste encore du chemin à parcourir.