On ne va pas se mentir : le début de saison de l'OM est clairement pourri, matérialisé par une médiocre 10e place en Ligue 1 et aucune victoire au Vélodrome en championnat depuis le 13 septembre dernier. Seules deux éclaircies viennent donner un peu de couleur à un début d'exercice bien terne : le rendement de Michy Batshuayi, auteur de 14 buts en 25 matches toutes compétitions, confondues, et le retour au plus haut niveau de Lassana Diarra après 15 mois sans jouer. Ce dernier aurait d'ailleurs tapé dans l'oeil d'un grand club italien.
OM : Lassana Diarra, l’incroyable retour (Téléfoot - octobre 2015)
Selon le Corriere dello Sport, l'Inter Milan souhaiterait recruter le joueur âgé de 30 ans, proposant même une offre dès le mois de janvier. Un intérêt qui n'a rien d'anodin pour l'ancien milieu de terrain de Chelsea et du Real Madrid, tant il brille par sa qualité technique et son sens tactique remarquable. Preuve en est : l'actuel numéro 10 Olympien, sous contrat jusqu'en 2017, a réussi 89,5% de ses passes et remporté 64% de ses duels en 17 matches joués cette saison d'après
Selon le Corriere Dello Sport, l#39;Inter Milan s#39;intéresse de près à Lassana Diarra.#10;#MercatOM pic.twitter.com/oTFXfkgCvH
dash; Michaël Michée (@Michael_Michee7) 24 Décembre 2015
Pour autant, il est difficile, voire impossible, d'imaginer Diarra quitter l'OM dès le mois de janvier. D'abord parce que son retour dans l'Hexagone lui a permis de retrouver une place en équipe de France où il apparaît de plus en plus comme un titulaire indiscutable pour l'Euro 2016 aux côtés de Blaise Matuidi et Paul Pogba. Ensuite car il est très attaché au club phocéen comme il l'a déclaré à plusieurs reprises. « Je n'ai pas signé à Marseille pour Marcelo Bielsa mais pour l'Olympique de Marseille, son institution. Je ne suis pas arrivé ici pour dire « demain, je pars ». J'ai un boulot à faire. Mon objectif, c'est de rendre à ce club qui a cru en moi », affirmait-il au micro de beIN Sports en novembre dernier. En cette fin de mois de décembre, le joueur a d'ailleurs mis les choses au point sur son compte Twitter.
Mr. Marijo Knez, n#39;est pas et n#39;a JAMAIS été mon agent... les rumeurs d#39;un éventuel départ cet hiver sont fausses.
dash; Lass Diarra (@Lass_Officiel) 27 Décembre 2015
Deschamps : "Lassana Diarra est un joueur de haut niveau"
Reste à savoir si Lassana Diarra restera sur la Canebière l'été prochain dans un club qui va très certainement perdre ses derniers cadres, à savoir Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou, dont les contrats expirent en juin prochain.
Rudi Garcia : "Lassana Diarra, l’étonnement c’est de l’avoir perdu si longtemps !"