Mercato : L’Inter Milan sur Marquinhos et Sakho, le PSG sur Martial, Amavi et Kondogbia refusent l’OM

Voir le site Téléfoot

Le premier but d'Anthony Martial avec Liverpool
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-11-29T10:01:57.331Z, mis à jour 2016-11-29T10:05:55.425Z

A quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, les clubs multiplient les pistes pour se renforcer. L’Inter Milan cherche activement un défenseur tandis que l’Olympique de Marseille aurait essuyé les refus d’Amavi et de Kondogbia.

Après Adam Lallana, Dimitri Payet et Steven N’Zonzi lundi, Marquinhos, Anthony Martial et Jordan Amavi sont au cœur de notre rubrique mercato ce mardi.

Le PSG sur Martial ?

Anthony Martial vit un début de saison compliqué à Manchester United si bien que Didier Deschamps n’a pas fait appel à lui pour le dernier rassemblement de l’Equipe de France. Selon la presse anglaise, plusieurs joueurs de Manchester United pourraient être invités à se trouver un nouveau club cet hiver, parmi lesquels Memphis Depay et Morgan Schneiderlin. Les dirigeants des Red Devils souhaiteraient en effet alléger leur masse salariale afin de gagner en marge de manœuvre pour se renforcer lors des prochains mercato. Si aucune décision n’aurait été prise pour Anthony Martial, son avenir resterait en suspens à Manchester United. La presse anglaise saute ainsi sur l’occasion pour remettre au goût du jour les rumeurs envoyant l’ailier au PSG. Des rumeurs à prendre avec d’énormes pincettes quand on sait que la volonté des dirigeants parisiens sera de recruter un attaquant capable de suppléer Edinson Cavani cet hiver et non un énième ailier.

Amavi et Kondogbia refusent l’OM

Depuis l’arrivée de Rudi Garcia à l’Olympique de Marseille, les résultats du club ne décollent toujours pas. L’équipe devra sans doute se renforcer cet hiver pour être plus compétitive en Ligue 1. Plusieurs rumeurs ont germé ces dernières semaines, faisant état d’un intérêt des Phocéens pour Geoffrey Kondogbia, en difficultés à l’Inter Milan. Le joueur les avait démenties, affirmant qu’il n’était pas intéressé par un retour en Ligue 1.


Après le refus de Kondogbia, l’Olympique de Marseille en essuie un autre, celui de Jordan Amavi. Evoqué pour remplacer Henri Bedimo, le latéral gauche d’Aston Villa, qui revient tout juste de blessure, a poliment refusé l’invitation des Phocéens dans So Foot : « Je ne pense pas que j'irai à l'Olympique de Marseille, je suis à Aston Villa et je ne pense pas être sur le départ. »

L’Inter Milan cible Marquinhos et Sakho

Désireux de se renforcer dans le secteur défensif, l’Inter Milan prospecte un peu partout en Europe. Selon la Gazzetta dello Sport, le club italien aurait fait de Marquinhos sa cible prioritaire pour le mercato hivernal et serait même prêt à signer un gros chèque pour l’enrôler, sans en dévoiler le montant. Souvent courtisé par les plus grands clubs européens, Marquinhos n’a jamais été autorisé par ses dirigeants à négocier avec d’autres écuries, lui qui incarne clairement l’avenir du club.

L’Inter Milan pourrait alors se rabattre sur Mamadou Sakho, mis au placard par Jürgen Klopp à Liverpool, selon le Daily Mirror. L’AC Milan et West Bromwich Albion compteraient également le recruter cet hiver.